Critique de twinckel

Après la fille de l'archer, nous retrouvons Wallah et et ses amis. La jeune archère a perdu son "pouvoir" de toucher sa cible à tous les coups suite à la mort de la jeteuse de sort. Ne pouvant plus subvenir aux besoins de son groupe grâce à son métier d'assassin professionnel, Bézélios décide de monter une arnaque à la relique avec leurs derniers économies. Quoi de plus simple que de tromper ces foules crédules et assoiffés de miracles, qui feront venir voyageurs et pèlerins dans leurs villes et enrichiront les marchands et taverniers pendant les foires. Leur fortune est assurée.
Mais les prélats, jaloux de leurs prérogatives veillent au grain, le terrible Jôme le Noir et sa Tite pourchassent sans pitié les affabulateurs et la simonie, affligeant de terribles supplices à leurs victimes.
Le diable grogne au fond de sa grotte et Wallah va affronter milles dangers en partant à la recherche du "vrai" roi de France.
Serge Brussolo au meilleur de sa forme, une aventure menée tambour battant et haletante dans ce moyen âge superstitieux et brutal. Vivement un troisième tome.