La Saga de Shag l'Idiot tome 1 sur 3
EAN : 9782207247761
Denoël (24/09/1998)
Sur la planète Gurtä règne un ÂGE DES CAVERNES truqué. Punie pour ses méfaits passés, la race humaine a subi une modification génétique qui, désormais, freine le développement de son intelligence et lui interdit l'accès au savoir, au développement, à la science... Des Néandertaliens FAROUCHES ET SANGUINAIRES s'affrontent dans le secret des grottes. Tous se savent idiots et quêtent désespéréments le surcroït d'intelligence qui leur permettrait de se hisser aud-dessus... >Voir plus
Que lire après La Saga de Shag l'Idiot, tome 1 : Le clan du Grand CrâneVoir plus
D.A.S., tome 1 : Péril psychique par Scheer

Le cycle de Tiamat

Joan D. Vinge

3.22★ (454)

4 tomes

Voici un très bon livre à mon goût, mélangeant science-fiction et fantasy, mais aussi un peu de gore, de poste-apocalyptique (même si l'apocalypse n'a pas vraiment eu lieu) et de bien d'autres choses, bref un livre assez complet, mais qui, malgré cela, est loin d'être complexe et donc on y rentre dedans très facilement.

L'histoire est intéressante, les personnages aussi et on s'attache à l'une comme aux autres assez vite. Je n'ai, personnellement, aucuns vrais reproches à lui faire, sauf peut-être le fait qu'un ou deux points restent non expliqués, alors qu'ils auraient pu l'être dès ce premier tome, mais je ne désespère pas de le voir fait dans les deux prochains.

Conclusion, une trilogie qui commence très bien et qui mérite d'être lue. Mais attention à ne pas mettre entre toutes les mains, âmes sensibles et enfants de moins de 12 ans passez votre chemin, ceci n'est pas fait pour vous.
isbn:9782207247761

Comme le voulait la coutume, il avait cessé de se laver du jour où il était devenu chef de clan, de manière que le sang de ses ennemis lui couvre le corps d'une pellicule coagulée d'un brun noir qui s'écaillait aux plis de la peau. (...) Au premier regard on savait qu'il s'agissait d'un tueur, d'un meneur d'hommes, d'un casseur de crânes.
- Nous avons besoin de créatures plus intelligentes que nous, répétait-il en ricanant. Si nous ne mangions que de la cervelle d'imbécile, nous n'aurions aucune chance de ralentir la malédiction qui nous dégrade l'esprit.
- Ce sont des humains, haleta-t-elle. Pas des Néandertaliens... Regardez leur physionomie ! Je ne savais pas que l'ancienne race avait survécu... Comme ces gens ont-ils pu échapper aux juges ?

Lire un extrait