Éditeur : Fleuve Editions (01/05/1988)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 12 notes)
Sur la plaine du sacrifice, à l'ombre des gibets et des guillotines, gronde la colère du roi des suppliciés. Qui osera, demain, descendre dans les entrailles de la terre pour affronter la légion des morts ?

Beatson
  17 avril 2015
Bof Bof
Le scénario est trop étiré pour moi. J'ai eu l'impression que l'auteur trouvait au fur et à mesure quel sortilège, quel spectre ou autre maléfice les 2 héros allaient subir. Et Brussolo ne manque pas d'imagination.
Malgré le style fluide, le vocabulaire assez riche et le rythme assez soutenu pour garder le lecteur en haleine, j'ai eu l'impression de lire un roman de gare.
Je ne lirai pas le suivant.
Takateru
  09 novembre 2012
Cette épopée à mi chemin entre le médiéval fantastique, le récit horrifique, nous raconte l'épopée de Shagan, l'infirme et de Junia, la géante. Ce texte très/trop court, fourmillant de détails gores et d'ambiances glauques, tombe très vite à plat. Malgré son univers atypique, ce roman demeure désuet à bien des égards et ne constitue qu'une lecture récréative sans grand intérêt.
F1o
  26 février 2015
Comment être objectif? J'adore ce livre... le texte à beau être court le bestiaire est génial pour peut que l'on aime tout ce qui est plus mort que vivant. L'univers médiéval de Brussolo est d'une grande cruauté et emprunt d'une saleté presque dérangeante. Récréatif? Assurément. Sans intérêt? Faux. Question de sensibilité...
Fab72Fab72   14 juillet 2015
Les squelettes ont toujours froid, souffla Shagan, ils ne rêvent que de se procurer une nouvelle enveloppe. S'ils nous aperçoivent ils nous arracheront les muscles pour s'en faire un costume.
Fab72Fab72   09 juillet 2015
La lune se levait, gros disque cendreux dont l'aspect n'était pas sans rappeler celui d'une hostie moisie.