Éditeur : Fleuve Editions (22/02/1996)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 13 notes)
"La folie migratoire est, chez les animaux, une perversion pathologique de l'instinct qui peut entraîner la destruction totale du clan. Chez l'homme contaminé, elle se dissimule sous l'alibi d'un pèlerinage, d'une croisade ou d'une quête religieuse au but mal défini".
Sans chars d'assaut, sans fusées ni bombardiers, les Marcheurs allaient faire du vieux monde un désert ! Par le seul pouvoir de leurs semelles en mouvement... Un jour, ils brûleraient toutes le... >Voir plus

lehibook
  19 juillet 2019
Si vous avez des fantasmes érotiques liés aux ambulances et aux infirmières lisez ce livre ça vous guérira... Brussolo soumet comme toujours ses personnages à des supplices divers ( l'eau , la glace au choix...)
Lalivrophile
  11 mars 2011
L'idée est originale, comme souvent, avec Brussolo. On retrouve l'un des thèmes chers à l'auteur: la paranoia. Jane suppose plein de choses, ainsi que Nath, l'un des marcheurs. Nath a suivi le groupe, car il est marginal, mais il n'est pas malade. Au fur et à mesure que le roman avance, Jane et Nath émettent des hypothèses sur la véracité de ce qu'on leur dit. Ils imaginent d'autres hypothèses, et on ne peut décider s'ils sont paranoïaques ou s'ils ont raison.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..

lehibooklehibook   19 juillet 2019
La congélation pratiquée à grande échelle allait vider le pays, le transformer en un gigantesque hôpital de glace.

Videos de Serge Brussolo (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Brussolo
ATG#94 : le Retour de Brussolo
Serge Brussolo fut l’un des premiers invités de l’ATG ! Pratiquement 7 ans plus tard, Serge écrit toujours d’excellents romans mais c’est pour une plongée dans un passé plus lointain qu’il est de retour : la Rome antique !
Misteur D, encadré par L.U.D.M.I. et Lord Ton Père, ont écouté religieusement le professeur Serge Brussolo qui nous a emporter vers les rives du Tibre.
J’espère que vous serez aussi passionnés que nous le fûmes et merci encore à Serge pour ce moment de pur bonheur !