Je ne partage pas l'avis de mes petits camarades pour une fois !
En fait, je trouve qu'il y a un problème de rythme :
- l'intrigue se met tranquillement en place (un peu trop lentement),
- à partir de la page 133, on passe à la vitesse supérieure (enfin) et là, ça accélère avec certains passages que j'ai trouvé un peu trop glauques à mon goût,
- les derniers chapitres font parfois un peu 4ème de couverture.
- pour ce qui est de la chute, je la trouve carrément baclée et bien peu crédible ;-)

Pas un mauvais moment de lecture mais je ne pense pas le garder en mémoire bien longtemps
Encore un livre que je n'ai pas apprécié plus que ça. L'héroïne est pénible, une espèce de névrosée qui veut sauter sur tout ce qui bouge. le livre n'est pas bien épais mais il ne devient vraiment intéressant qu'à la moitié et encore ça ne dure pas longtemps. J'ai trouvé les personnages caricaturaux.
Cette lecture a été une déception. Je me faisais une joie de le lire, il était dans ma wish-list depuis si longtemps, mais j'ai vite déchanté en constatant qu'on était dans un roman policier, et non pas, fantastique comme je le pensais.
Certains scènes, deux en fait, m'ont mis dans l'ambiance mais pas assez pour me faire apprécier ma lecture.
Hormis ma déception première , ce qui refroidie le plus ce sont les caractères des personnages auxquels je n'ai pas du tout accroché. J'ai même zappé une cinquantaine de pages pour lire les dernières, c'est pour dire comme ça ne m'a pas convaincue... Je penche que je re testerai cet auteur mais avec ses titres historiques.
Je ne me souviens plus comment ce livre s'est retrouvé sur ma wishlist, mais du coup il a été un de mes cadeau de noël. Ne me souvenant plus pourquoi je l'avais demandé, j'ai eu envie de le lire de suite ...
De quoi ça parle ? «A l'origine, la mission de Jeanne était simple : s'installer quelque temps dans un immeuble où furent commis, des années plus tôt, plusieurs crimes inexpliqués, afin d'y écrire un reportage si possible sensationnel...
Mais aussitôt franchi le seuil de l'étrange maison Malestrazza, la jeune femme va deviner que les maléfices ne sont pas uniquement dus aux fantasmes du voisinage. Est-il vrai que l'assassin habiterait toujours là, caché dans un appartement invisible ?
Y a-t-il comme on le prétend des cadavres emmurés aux différents étages ? Et que lui veut au juste ce gamin trop imaginatif, le fils de la concierge, qui, spontanément, s'offre à lui faire découvrir les arcanes de la bâtisse ?»

Bon … Ça faisait un petit temps que je n'avais pas lu de thriller, je me faisais une joie de retrouver mon genre favoris après d'excellentes lectures dans des genres différents ben quel floppe !
Du coup je m'interroge encore plus sur ce que ce livre faisait dans ma list !
J'ai trouvé l'intrigue très longue à démarrer, les chapitres me semblaient interminables et sans grande avancée …
Ce livre est court surtout pour un thriller avec ses moins de 300 pages mais il m'a semblé interminable ! Des longueurs du début à la fin, il faut arriver après la page 100 pour qu'il se passe enfin quelque chose et le soufflet retombe direct !
Les personnages n'étaient pas attachants de manière générale mais Jeanne, personnage principal qui porte le livre, était complètement détestable !
L'histoire a peu d'intérêt, on y croit pas une seule seconde …
Je comptais sur la fin pour rattraper un peu le truc et sauvé le bouquin mais même pas ! La fin est dans la lignée du reste, sans intérêt et insipide !
Après ça reste un avis très personnel et comme pour les livres qui ont été pour moi de vrais coup de coeur je vous conseille de le lire pour faire votre propre avis, surtout si vous l'avez dans votre PAL ! Si ça se trouve ça sera une grosse claque pour vous ! Par contre j'aurais tendance à vous conseiller de l'acheter d'occasion ou de l'emprunter en médiathèque !

Note 4/10
La première partie du livre m'a intrigué et attiré par cet immeuble hanté par ses fantômes, lorsque le personnage principal s'installe dans ses murs et découvre les lieux. Mais alors la deuxième partie m'a complètement ... déçu.