La Saga de Shag l'Idiot tome 2 sur 3
EAN : 9782207247891
Denoël (23/10/1998)
3.25/5   8 notes
Les guerriers du Grand Crâne se sont lancés à la poursuite de Shag l'Idiot, le MUTANT hérétique. Hélas ! à peine sortis de leur caverne il leur faut affronter les DANGERS d'une savant que les sortilèges des mutations post-atomiques ont peuplée d'animaux étranges ou de PIEGES écologiques dont les pouvoirs fabuleux s'exercent aux dépens des humains. Tout cela pour se retrouver au pied d'une muraille barrant l'horizon. Une muraille sur laquelle on a cloué des centaines... >Voir plus
Que lire après La Saga de Shag l'Idiot, tome 2 : Les guerriers du Grand CrâneVoir plus
Ce deuxième tome est aussi bien que le 1er. L'écriture est toujours aussi simple mais efficace, le style mélange toujours plusieurs genres, ce qui l'enrichit, les personnages sont toujours aussi attachants à suivre, et enfin l'histoire en elle même est intéressante et surtout donne à réfléchir.
isbn:9782207247891

Un jour ou l'autre vous serez violée, c'est inévitable lorsqu'une femme est mêlée à un conflit. Dites-vous bien qu'on ne meurt pas de ça. L'important c'est de survivre. De survivre à tous les préjudices. Celui-ci est mineur puisqu'il ne vous arrachera ni un bras ni une jambe. Vous avez choisi d'être soldat, cela implique que vous avez tacitement accepté d'être blessée à de multiples reprises. Pensez que ce qui est entré en vous est comparable à une balle, à un éclat d'obus. On vous l'a ôté de la même façon qu'un chirurgien de campagne vous sort un morceau de plomb du ventre. Considérez le viol comme une blessure légère. Une égratignure. Toute blessure qui ne vous empêche pas de tenir correctement un fusil doit être considérée comme bénigne. Vu ?

Lire un extrait