Éditeur : Plon - Gérard de Villiers (21/05/1991)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 8 notes)
Conçue pour résister à tous les cataclysmes, la ville-cube est une sorte de monstrueuse HLM totalement étanche, un monde clos et aveugle sans aucune porte de sortie sur l'extérieur, un abri verrouillé à jamais où s'empilent des centaines d'étages reliés entre eux par des ascenseurs dont l'usage est strictement réservé à la caste dominatrice des libres-voyageurs.
Un jour pourtant, la sacro-sainte étanchéité qui isole les univers-tiroirs va être rompue: des an... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
ZAPATARTHURUS
26 juillet 2017
Très bon roman anticipation, ici Serge Brussolo nous entraîne dans un futur sorti de son imagination au combien fertile ! L'humanité s'est réfugié dans des villes-cubes, sans aucune porte de sortie vers le monde extérieur. Dans ces villes, les habitants sont cloisonnés dans leur unique étage et ne peuvent accéder aux étages supérieur ou inférieur. Sauf que des manges murailles, animaux mystérieux et dangereux, vont ronger les cloisons et creuser des tunnels. Je ne vous en dirais pas plus, ce monde merveilleux et aussi terrifiant mérite d'être découvert. le lecteur sera très vite pris et ne pourra plus lâcher ce roman. La seule déception, c'est qu'il est beaucoup trop court !