Critique de lesangdeslivres

La couverture est très enfantine. On voit dessiné au premier plan, une tour rouge avec un garçon et une fille inquiets qui regardent en bas par des ouvertures les crocodiles qui se trouvent par terre au second plan. On y trouve également en second plan un arbre sans feuilles où sont juchés des oiseaux noirs vert et rouge. Et enfin en dernier plan, on voit au loin un village et des arbres.

Pour ce qui est du livre :

Le livre est pas très épais et les chapitres sont plus ou moins long.
C'est la première fois que je lis un livre de cet auteur dont j'ai entendu parler avec beaucoup de bien.
Effectivement, je comprends maintenant tout l'engouement que les personnes portent aux écrits de Serge Brussolo.
Sachant que je n'ai pas lu le premier tome de cette saga, j'avais vraiment peur de ne pas m'y retrouver et d'être perdue. Mais heureusement au début du roman, les éditions Michel-Lafon nous font un petit résumé qui sert vraiment beaucoup. Donc je n'ai eu aucun problème à m'y retrouver et c'est avec plaisir que j'ai lu ce tome.
L'auteur à une écriture très fluide et simple à comprendre. Il m'a transportée dans son monde enchanté qu'il a créer.

Du début à la fin de ce petit roman, j'ai vraiment été plongée au coeur de l'histoire en compagnie de Lina et ses amis plus loufoques les uns que les autres. Les aventures ne manquent pas et il n'y a pas une seule seconde sans action. L'auteur a sut me tenir en haleine et m'a fait voyager aux côtés de ses personnages.

C'est étonnant de voir à quel point l'auteur vis son roman car il détail avec élégance tout les moindres personnages, les moindres paysages ainsi que les décors, dont j'ai réussi très facilement à m'imaginer.
Par moment, de par la sorcellerie, j'avais l'impression de me retrouver dans Harry Potter (romans de J.K. Rowling) et cela m'a fait très plaisir de retrouver un peu le même style.
Le fait que l'héroïne raconte sont histoire comme étant son journal intime est très drôle.
La fin de ce roman est plaisante mais un peu triste pour certains personnages.
Malgré cette tristesse, en lisant les dernières phrases j'ai bien senti qu'une suite pointait le bout de son nez.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Voici un roman remplis d'aventures pour les enfants et les adolescents, (Bon je ne suis plus dans le lot depuis un bon moment mais bon que voulez-vous, mon âme d'enfant reste présente!) qui à tout pour plaire.
Je me suis vraiment régalée de la première à la dernière page malgré que je n'ai pas lu le premier tome.
Cela ne dérange en rien du tout la lecture de ce second tome, car il y a un petit récapitulatif dès les première pages du premier tome.
Je vous le conseil grandement pour vos enfants car c'est une lecture très plaisante et toute mignonne.
Je n'ai qu'une seule hâte, c'est de lire la suite et je continuerai également à lire les autres romans de cet auteur à la plume légère.
Donc, pour moi, c'est un petit coup de coeur bien mérité.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..