Critique de Enialooiv

Cette critique concerne toute la série Peggy Sue même si j'ai décidé de la poster sur mon livre préféré.

Si j'avais la chance de rencontre Mr. Brussolo, je le remercierai de m'avoir permis de lire les aventures de Peggy Sue tout au long de mon enfance et pendant le début de mon adolescence. Ce n'est pas la série jeunesse la plus connue, elle semble bien faible niveau reconnaissance comparée à Harry Potter et autres best-sellers, mais elle a vraiment contribué à alimenter mon intérêt pour les livres.

Peggy Sue est une jeune fille particulière puisqu'elle peut voir les Invisibles, des êtres qui s'amusent à tourmenter les humains. Dans ce tome, Peggy Sue déménage dans le désert avec sa famille et constate que d'étranges mirages apparaissent, paraissant trop réels pour ne pas l'être, et trop beaux pour ne pas être dangereux... J'ai lu ce livre plusieurs fois, tant l'univers construit par Brussolo est fascinant, cette dose d'imagination est purement hallucinante sachant qu'il construit une intrigue totalement différente et toujours aussi surprenante dans chaque tome.

Si vous avez des enfants, offrez-leur la chance de découvrir l'univers de Peggy Sue !