AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782702441466
350 pages
Le Masque (14/10/2015)
3.46/5   34 notes
Résumé :
Raven Connins est un tueur en série à la signature bien particulière. En effet, il aime dépecer ses victimes avant de les cuisiner et de les mettre en conserves pour les vendre sur internet sous l’étiquette « porc aux haricots, garanti bio ».
Persuadé qu’un fluide le poussait à commettre ses crimes, il attend patiemment sa fin dans le couloir de la mort tout en rêvant de retrouver son innocence. Aussi, quand le peintre Zac Blasko le contacte pour réaliser son... >Voir plus
Que lire après Tambours de guerreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Noir, c'est noir...
Ce roman, qui tourne autour de Naomi, fille un peu paumée, qui croise tour à tour, des tueurs déjantés, un peintre pas totalement équilibré non plus, sa mère qui est devenue folle à exposer les toiles du peintre en question, des yakuzas commandités par un milliardaire friand de trucs archi morbides, une fan du tueur qui cuisine les cadavres de ses victimes...
On touille, et on a un Brussolo moins SF que d'habitude, mais vachement bien construit !
Très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          70
Un Brussolo bien brussolesque, toujours tordu, toujours aussi prenant. Un bon polar déjanté comme il sait les écrire. Sans doute pas le tout meilleur livre de Brussolo, mais un bon bouquin à lire.
Commenter  J’apprécie          70
Un thriller génialissime comme Brussolo sait les écrire, une imagination extraordinaire, de l'horreur, des personnages atypiques...

Mais, car en terminant ce livre je me suis dit "ce n'est pas possible, pas ça", je dois dire que j'ai été déçue, le côté "tambours de guerre" est très peu développé, je m'attendais à plus, surtout pour le dénouement !

Du coup, je me dis qu'une suite est peut-être à venir, ce serait drôlement chouette, je m'y plongerai bien volontiers et si tel n'est pas le cas, je dis DOMMAGE !
Commenter  J’apprécie          30
On flirte avec les précipices brussolesques sans jamais y plonger, c'est du polar moins déjanté que d'habitude. On effleure le fantastique du bout des doigts, les personnages forment un cocktail improbable, et ça marche plutôt bien. Un roman sympa.
Commenter  J’apprécie          30
Comme dans tous ses livres , Brussolo nous embarque vite dans l'histoire ; une fois de plus , ses personnages sont des barjots mais qui savent utiliser les techniques modernes ....Pas le meilleur de ses livres mais un bon cru quand même .
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Son agent, Vlad Modesco, l’a très tôt mis au parfum : « Faut te construire un personnage, petit. Une silhouette inimitable. Un artiste aujourd’hui, c’est un bouffon. Tu dois dire et faire des trucs que les bonnes gens n’oseraient jamais envisager. Ils se défouleront à travers toi. Tes excès leur serviront de catharsis, tu piges ? »
Commenter  J’apprécie          20
Être flic, ça revient à essayer de vider une fosse septique à la petite cuillère. Quoi qu'on fasse, la merde est toujours gagnante.
Commenter  J’apprécie          30
L'impression horrible d'avoir été piqué par un insecte venimeux. Pas un serpent, non, une bestiole dégueulasse pleine de pattes et de carapaces, un truc mutant né d'une copulation multiforme entre le scorpion, l'araignée et la lame de rasoir.
Commenter  J’apprécie          00
Oui, un petit vieux, trop lifté, trop teint, trop bronzé. L'un de ces ancêtres californiens que la magie des scalpels, des injections de botox et des hormones maintient en état de jeunesse artificielle au-delà de la date de péremption.
Commenter  J’apprécie          00
Il a vu débarquer une eurasienne en tailleur noir TCTC (très chic, très cher).
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Serge Brussolo (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Brussolo
ATG#94 : le Retour de Brussolo
Serge Brussolo fut l’un des premiers invités de l’ATG ! Pratiquement 7 ans plus tard, Serge écrit toujours d’excellents romans mais c’est pour une plongée dans un passé plus lointain qu’il est de retour : la Rome antique !
Misteur D, encadré par L.U.D.M.I. et Lord Ton Père, ont écouté religieusement le professeur Serge Brussolo qui nous a emporter vers les rives du Tibre.
J’espère que vous serez aussi passionnés que nous le fûmes et merci encore à Serge pour ce moment de pur bonheur !
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (65) Voir plus



Quiz Voir plus

Peggy Sue et les fantômes

Quel est le nom de famille de Peggy Sue ?

Fairway
Trueway
Fairpath
Farewell

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Peggy Sue et les Fantômes, tome 1 : Le Jour du chien bleu de Serge BrussoloCréer un quiz sur ce livre

{* *}