AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782035936936
Éditeur : Larousse (07/07/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Vous n'avez aucune idée de ce que vous dépensez en nourriture par semaine? Il vous arrive souvent de jeter des aliments à la poubelle  ! Vous aimeriez bien faire baisser votre note d'électricité? Vous achetez souvent des produits dont vous n'avez pas besoin?Avec Zéro Gaspi  !, vous allez apprendre à contrôler vos dépenses et ainsi augmenter votre pouvoir d'achat. Ce guide pratique et malin vous apprendra à  :- connaître vos véritables besoins pour en finir avec le g... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cielvariable
  04 mars 2018
Petit guide pratique pour économiser (surtout moins gaspiller). Les trucs sont réellement utiles, à condition de ne pas déjà tout faire cela - car c'est quand même une question de gros bon sens, pas de grandes révélations dans ce guide - et c'est surtout axé sur l'alimentation. Peu de choses sur les autres dépenses que celles qui sont alimentaires. La mise en page est un peu ratée, car les mots qu'on veut mettre en évidence sont en caractères jaunes (!), ce qui ne facilite vraiment pas la lecture (au contraire), mais le livre est bien divisé et se consulte rapidement. C'est plutôt un livre qu'on emprunte à la bibliothèque et qu'on consulte rapidement qu'un livre qu'on achète et dont on fait son livre de chevet sur le sujet.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   02 juin 2018
Quel est le point commun entre Karl Lagerfeld et Robinson Crusoé?

Contrairement au reste de l’espèce humaine, Karl et Robinson ne doivent pas faire leurs courses pour se remplir l’estomac.

Jusqu’à preuve du contraire, les 7milliards de bipèdes sans plumes qui déambulent sur cette planète sont presque tous obligés de passer par la case «supermarché» pour se nourrir. Les scientifiques sont unanimes: vous allez passer un an de votre vie (voire plus) entre le rayon légumes et la caisse enregistreuse. Mais ce que vous ignorez encore, c’est que les choix que vous allez faire cette année pourraient transformer votre vie. Osons le mot: ils pourraient vous rendre riche.

Lorsqu’on nous demande: «Comment faites-vous pour avoir un meilleur pouvoir d’achat, alors que nous gagnons le même salaire?», nous répondons invariablement: «En faisant les courses!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   02 juin 2018
Faites cavalier seul. Les tentations sont multipliées par le nombre de personnes qui partent faire les courses ensemble. C’est pourquoi il vaut mieux faire les courses seul.

Qui fait les courses?

Le plus efficace est de désigner une seule personne comme responsable des achats pour toute la famille, quitte à échanger les rôles périodiquement.

Surtout, préférez les courses sans les enfants (petits ou grands). C’est tout bénéfice. Vous décidez vous-même du contenu du Caddie, sans les récriminations des uns et les revendications des autres. Arrivé à la maison, votre cabas fait l’objet de toutes les curiosités. Et chacun apprécie le petit extra que vous rapportez, au lieu de se lamenter en pensant à tout ce que vous n’avez pas acheté
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   02 juin 2018
Comment réduire le budget nourriture?

Gérer son budget, c’est la base de l’enrichissement. Même si votre budget est serré, apprenez à l’optimiser.

Bien manger en dépensant moins, cela demande un brin d’organisation et de créativité – comme toutes les choses qui en valent la peine. Mais le bénéfice dépassera votre assiette et vous assurera à la fois une meilleure santé et un portefeuille mieux garni.

La règle absolue: ne pas dépenser plus que ce que vous gagnez, quels que soient vos revenus.

Ensuite, adoptez les bons gestes pour consommer. Pour bien vous y prendre, dévorez les pages qui suivent.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   02 juin 2018
Être riche, c’est donc choisir de dépenser votre argent pour acheter ce qui vous fait plaisir! Imaginez une balance. Sur le plateau de gauche, déposez le budget «nécessité»: assurances, électricité, chauffage… Sur le plateau de droite, déposez le budget «plaisir»: vacances, loisirs, cadeaux, sorties, restos… C’est arithmétique: tout ce que vous retirez du plateau de gauche peut atterrir sur celui de droite. La question est: comment y parvenir?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   02 juin 2018
En suivant la stratégie que nous vous proposons dans ce livre, vous parviendrez à gérer votre budget nourriture exactement comme vous le souhaitez. Vousapprendrez à mieux manger sans vous priver. Vous vous découvrirez des talents pour une cuisine à la fois simple, authentique et rapide. Enfin, vous pourrez affirmer avec nous qu’être riche ne signifie pas «gagner beaucoup d’argent», mais pouvoir le dépenser dans ce qui vous fait plaisir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Video de Marie-Louise Bruyère (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Louise Bruyère
Zero Gaspi || Zero Waste || éd. Larousse
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Marie-Louise Bruyère (1) Voir plus




Quiz Voir plus

La petite fille de M. Linh

De quel pays est originaire M. Linh ?

Chine
Vietnam
On ne sait pas

7 questions
9 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre