Critique de Aranae

Immersion garantie grâce à ce recueil ! Crois moi lecteur, tu auras l'impression de te retrouver à l'auberge du long chemin près d'autres clients, une bière à la main et avec rien d'autre à faire qu'écouter parler ou changer troubadours et ménestrels.

Les émotions seront au rendez-vous. L'auteur sait ménager le suspense et capter l'attention du lecteur grâce à ses contes comportant des chutes de pour le moins surprenantes. Des contes détournés donc, mais dans lesquels on retrouve néanmoins les principaux thèmes des récits traditionnels : le prince, la princesse, les dragons et sorcières. Mais sont-ils vraiment ce que l'on pense ? Telle est la question !

Mais attention, il ne s'agit pas d'un recueil comme les autres ! L'auteur a en effet imbriqué entre ses contes une autre trame dont la résolution arrivera en même temps que la fin de l'ouvrage. Plusieurs lectures sont donc possibles, même si l'ensemble est tellement fluide que l'on passe de l'univers des contes à l'atmosphère de l'auberge ou dans l'action « secondaire » avec la même facilité !

L'auteur manie la plume de telle manière que chaque texte paraisse le produit d'une imagination différente. Cette capacité « caméléon » n'est pas donnée à tout le monde. Mais n'est-ce pas ce qui différencie un auteur de réel talent ?

La suite sur mon blog =)
Lien : http://laplume-ou-lavie.blog..