Les héritiers de Brisaine tome 3 sur 5

Noëmie Chevalier (Autre)
EAN : 9782092494288
Nathan (03/03/2022)
3.94/5   16 notes
Aventure, magie, frissons, créatures fantastiques... Grégoire, prisonnier de l'Archimage du Clair-Obscur, affronte la cruauté du magicien, la noirceur de sa cellule et sa peur des fantômes pour protéger le secret des Clés. Enguerrand et Aliénor, aidés de Brisaine, Barse le Troll et d'un mystérieux allié, attaquent les Marches Hurleuses pour libérer Grégoire. La bataille fait rage, Brisaine affronte l'Archimage, Enguerrand et Aliénor font face aux soldats...
I... >Voir plus
Que lire après Les héritiers de Brisaine, tome 3 : La bataille des marches hurleusesVoir plus
Si on a eut le droit à un tome 2 plutôt passif, où il ne se passait pas grand chose et qui sonnait comme un entre deux, on ne peut pas dire qu'il ne se passe rien dans le tome 3 !

Entre fantôme et évolutions de personnages, on a aussi un peu de sérieux et de drame. Dans ce tome, il se passe pleins de choses, et j'avoue avoir été touché par quelques évènements. Notamment, celui qui est probablement le principal, et qui concerne Brisaine.

Bien que ce livre soit pour la jeunesse, et que donc, tout y soit simple, il y a quand même quelques moments plus dramatiques. Au delà de ça, j'étais ravi de voir les personnages évoluer, que ça soit Enguerrand ou même Grégoire. Aliénor évolue un peu aussi, mais je trouve que dans ce tome, c'était plus minime.

Ce qui est sûr c'est que ce tome se lit super vite comme les deux autres. Les illustrations sont toujours aussi jolies, et j'ai bien aimé les nouveaux personnages qui nous étaient introduits. On sent qu'il y a encore pleins de mystères à résoudre et ça me plait. Et même si l'histoire est un poil manichéen, ça me dérange pas tant.

Bref, un meilleur tome 3, qui me donne envie d'avoir la suite, comme toujours !
Lien : http://koalavolantchronicles..
Cette saga fait appel aux sentiments, l'empathie avec les personnages et leur quête fait que le lecteur est à fleur de peau. Au début de ce troisième volet ce qui prime c'est « ce n'est pas juste », « c'est révoltant et cruel». On bouillonne devant la cruauté de certains.

Nos jeunes héros vont découvrir des appuis auxquels ils ne s'attendaient pas. Nous allons donc avoir de nombreux rebondissements.

Une aventure palpitante qui va nous faire découvrir d'autres facettes de cet univers créé par David Bry. Jusqu'où nous entrainerons t-ils ?

Est-ce que je vous ai déjà parler de la place de l'illustration ? Chaque couverture est superbe et reprend les éléments clés du tome. À l'intérieur les illustrations sont en noir et blanc, soit un petit dessin en début de chapitre, soit une plaine page. On ne se rend pas compte de l'importance pour les lecteurs de 8-11 ans de ces pauses visuelles. Tous ne sont pas de gros lecteurs et cela les rassure et d'autres on du mal à se représenter ses lectures de l'imaginaire. [blog]
Lien : https://latelierderamettes.w..