Critique de Lalitote

Voici un très joli livre. Sa taille est adaptée aux petites mains et la couverture est toute douce. Il y a des rabats partout, des fenêtres à replier pour apercevoir les illustrations cachées en dessous. Les petits adorent se petit jeu du «coucou le voilà ». le thème du camion de recyclage ou chez nous du camion « poubelle » a beaucoup plu aux garçons. Il est particulièrement bien adapté puisqu'il permet de faire un grand tour de la question du recyclage et de la protection de la nature. On peut suivre ainsi tout le parcours des déchets jusqu'au centre de tri. J'aime particulièrement les fenêtres qui permettent de découvrir l'intérieur du camion, un peu comme si on avait le pouvoir magique de voir à travers les choses. Il y a pleins de petits détails qui sont à rechercher sur les pages et qui donnent envie de mieux observer pour en savoir plus. Il y a beaucoup d'informations à retenir. Les enfants ne voient plus le passage des camions poubelles du même oeil maintenant qu'ils savent tout le travail qu'il y a en amont et en aval. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..