Éditeur : Editions de la Martinière (01/10/1997)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

paulotlet
  27 février 2011
L'épopée du plus ancien et de plus connu des magazines géographiques. Un voyage magnifique autour de la terre. Les photographies sont splendides, le texte retrace l'histoire de ce monument de la presse spécialisée de manière détaillée et sur un ton enlevé. L'ouvrage est largement enrichi de citations tirées des magazines anciens et truffé d'anecdotes sur la vie des journalistes explorateurs lancés à la chasse au scoop ethnologique, archéologique ou historique.
paulotletpaulotlet   27 février 2011
Pour citer la publicité de John Oliver La Gorce en 1915 destinée aux annonceurs:

Lorsque dans l'opinion du rédacteur en chef, l'ambiance vraie d'un pays lointain est difficile à rendre en noir et blanc, elle est alors rendue en couleurs en photogravure, à grands frais, de façon que les lecteurs, jeunes ou moins jeunes, puissent aisément comprendre les vraies conditions sans faire un appel démesuré à l'imagination.