AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782732423340
528 pages
Editions de la Martinière (01/10/1997)
4.33/5   3 notes
Résumé :
La conquête des pôles, Les catastrophes naturelles, Les expéditions lointaines...
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Louise1200
  22 juin 2021
Le National Geographic Magazine émane de la National Geographic Society fondée en 1888 aux Etats-Unis. le but était la vulgarisation de la connaissance géographique.
La National Geographic Society a pris part à toutes les explorations et les aventures pour mieux connaitre la Terre sous ses différents aspects, surtout les moins connus : découverte des pôles nord et sud, conquête du ciel, découvertes archéologiques tant en Amérique latine qu'en Egypte, exploration des fonds océaniques, ...
La photo et les textes du National Geographic Magazine sont toujours de grande qualité et on permis à de nombreuses personnes de voyager sans quitter leur fauteuil, bien avant la télévision ou même l'invention de la photographie en couleurs.
Commenter  J’apprécie          80
paulotlet
  27 février 2011
L'épopée du plus ancien et de plus connu des magazines géographiques. Un voyage magnifique autour de la terre. Les photographies sont splendides, le texte retrace l'histoire de ce monument de la presse spécialisée de manière détaillée et sur un ton enlevé. L'ouvrage est largement enrichi de citations tirées des magazines anciens et truffé d'anecdotes sur la vie des journalistes explorateurs lancés à la chasse au scoop ethnologique, archéologique ou historique.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
paulotletpaulotlet   27 février 2011
Pour citer la publicité de John Oliver La Gorce en 1915 destinée aux annonceurs:

Lorsque dans l'opinion du rédacteur en chef, l'ambiance vraie d'un pays lointain est difficile à rendre en noir et blanc, elle est alors rendue en couleurs en photogravure, à grands frais, de façon que les lecteurs, jeunes ou moins jeunes, puissent aisément comprendre les vraies conditions sans faire un appel démesuré à l'imagination.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Louise1200Louise1200   22 juin 2021
Depuis sa fondation en 1888, la Société offre à ses millions de membres "une fenêtre ouverte sur le monde". Bien avant la photographie en couleurs, le cinéma ou la télévision, les saisissants témoignages oculaires et les étonnantes photographies du National Geographic Magazine se révélèrent, pour des générations d'explorateurs en chambre, le moyen fondamental de découvrir les merveilles lointaines, les coutumes exotiques et les peuples étranges de notre univers.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Louise1200Louise1200   22 juin 2021
Explorer quelque cent ans d'histoire de la National Geographic Society, c'est un peu comme redevenir enfant - un enfant qui, retenu à l'intérieur par une pluvieuse après-midi d'été, interminable et pleine de langeur, découvre dans le grenier d'une maison louée à la mer des albums de famille richement illustrés : ceux d'un clan souvent excentrique, toujours fascinant et sans conteste remarquable.
Commenter  J’apprécie          00
Louise1200Louise1200   22 juin 2021
Avec des recettes annuelles dépassant les 350 millions de dollars, avec près de 11 millions de membres dans 170 des 174 nations actuellement existantes, la National Geographic Society est, dans le monde, la plus grande institution scientifique et éducative à but non lucratif.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : découvertes scientifiquesVoir plus
Notre sélection Non-fiction Voir plus





Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
372 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre