Usborne (11/10/2018)
4.5/5   2 notes
Ce kit contient tout ce dont tu as besoin pour broder, encadrer et suspendre une jolie licorne. Le livre de 16 pages inclus dans le kit explique étape par étape comment procéder.
Que lire après Mon petit kit de broderie : Ma licorneVoir plus
Après Mon petit kit de couture, et celui de tricot, qui permettent de démarrer ces activités, nous ne pouvions pas manquer celui de broderie.
Il y a cette année le choix entre une sirène et une licorne.
Comme les kits précédents, celui-ci peut convenir pour un enfant (ou un adulte, n'est-ce pas Ramettes !) qui aime déjà broder, en lui fournissant tout le nécessaire pour un tableautin.
Mais il est aussi tout à fait adapté aux débutants, puisque les explications sont vraiment pas à pas.

Le coffret contient :

- Un carré de toile écrue, imprimé d'une licorne unicolore
- Un tambour à border, prévu pour servir aussi de cadre à suspendre si on le souhaite
- 3 couleurs de fil à broder
- une aiguille
- un livret de 16 pages.

Comme toujours dans cette série, les explications commencent par les plus basiques. Comme séparer les brins du fil (ce qui est souvent oublié) et enfiler l'aiguille. Très appréciable pour ne pas avoir à guider nous-mêmes les jeunes débutants. (Et je peux vous dire que ça se passe nettement mieux que quand j'essaie d'expliquer moi !)

Les divers points utiles sont ensuite bien détaillés, et on peut se mettre à broder la licorne.

Le dessin est visible aussi à l'envers du tissu, ce qui facilitera les points pour les débutants.

Une fois brodé l'essentiel prévu, votre licorne aura fière allure, grâce au dessin imprimé sur le tissu.

C'est gratifiant parce que même si votre bout de chou se lasse vite, ça ressemble à quelque chose.

Puis, on peut continuer ensuite, dépasser le minimum à broder, et continuer le dessin.

Donc évolutif et bien pratique.

Un très chouette coffret, qui me paraît sans doute un brin plus simple que les précédents.
Facile à offrir, puisqu'il contient tout le nécessaire.

Ma petite-fille est impatiente que je le lui rende pour continuer la broderie !

Il existe aussi un Petit kit de pâtisserie.
Comme il faut faire des choix, nous ne l'avons pas sélectionné, ayant déjà beaucoup de matériel de pâtisserie. Mais je pense qu'il aurait permis des débuts plus faciles pour certains de mes petits, avec toutes les explications qui doivent figurer dans le livret.
Lien : http://livresjeunessejangeli..
Vous avez toujours voulu broder mais ne savez-pas comment faire ? Avec ce kit, vous serez une pro de la broderie ! On nous explique tout étape par étape, de façon simple et concise pour bien avancer dans sa broderie.

Ce petit kit contient trois fils de couleurs, une aiguille, un tambour à broder et le petit manuel.

Comme vous pouvez le voir, les instructions sont simples et très compréhensibles ; je me suis débrouillée toute seule du début, à la fin !

J'ai adoré faire cette activité, j'en ai fait un peu toute la semaine pour ne pas arriver à la fin trop tôt mais maintenant que je l'ai finit, je suis heureuse du résultat et je suis fière de moi 😍 !

Une activité, simple et agréable que je recommande vivement à tout le monde !

--> Photos et illustrations sur le blog !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..

Le point lancé

1. Pique l'aiguille sous le tissu au début d'une ligne à broder.
2. Puis repique l'aiguille à l'autre bout de la ligne à broder.
3. Enfin, tire l'aiguille sous le tissu jusqu'à ce que le fil soit tendu pour obtenir un point plat.