Laurie Matheson (Traducteur)Élisabeth Chourot (Traducteur)
Éditeur : Bayard Jeunesse (01/05/2001)
3.42/5   13 notes
Steph et Lisa vont-elles réussir à aider leur amie Carole à sauver Etoile, la magnifique jument blessée à la jambe ? Arriveront-elles à persuader son éleveur de ne pas s'en débarrasser ? Les trois filles jurent de la sauver... à n'importe quel prix !

Melissa-Macy
  08 janvier 2016
Aujourd'hui, Max a invité Julie Barker, la vétérinaire, à examiner les chevaux du Pin Creux. Elle remarque que Diablo, le cheval de Carole, a une inflammation. La petite fille ne peut plus le monter et s'ennuie alors Julie lui propose de l'accompagner dans ses tournées. Au cours de l'une d'elles, Carole fait la connaissance d'Étoile, une merveilleuse jument de course qui appartient à M. McLeod et avec laquelle le courant passe immédiatement.
Quelques jours plus tard, au cours d'une course, la jument se blesse. M. McLeod veut la faire abattre. Carole s'interpose et Steph et LIsa, ses deux meilleures amies, proposent d'accueillir Étoile au ranch du Pin Creux. M. McLeod acceptera-t-il cette offre ?
Ma fille (6 ans) et moi avons lu ce livre en ne connaissant pas la série. Nous avons été séduites par l'univers du ranch et des chevaux ainsi que par la sympathie qui émane des trois héroïnes. Ma fille a particulièrement apprécié le fait que les filles ne baissent jamais les bras et se battent avec leurs moyens pour faire avancer les choses dans la direction qu'elles souhaitent.
Pour les passionné(e)s d'équitation ;)
SushiB
  28 mars 2014
Un bon roman pour les adolescentes amoureuses des chevaux.
Pour tout autre lecteur, je doute de l'intérêt du livre. Cette histoire est clairement écrite à destination des jeunes cavalières et rempli son contrat. Pour quelqu'un d'un peu plus âgé que 15 ans, ou n'ayant aucun intérêt pour les chevaux, il s'avèrera déjà beaucoup plus rébarbatif.
Mis à part ça, l'histoire est plutôt sympathique, touchante, et se lit facilement. Même sans connaitre les personnages de la série, on s'y retrouvera assez facilement.
Argoulecture
  08 février 2021
Un roman intéressant à propos d'un centre équestre. Carole, une adolescente, effectue des stages au centre équestre "Pin creux" dans lequel elle se préparer à participer à des compétitions d'équitation.
L'histoire est très intéressante et j'ai eu envie de lire ce livre en entier dès le départ. J'ai beaucoup apprécie la rencontre entre Carole et son nouveau cheval.
ecoleviuz
  22 février 2013