AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Grand Galop tome 3 sur 98

Laurie Matheson (Traducteur)Élisabeth Chourot (Traducteur)
EAN : 9782747003162
112 pages
Bayard Jeunesse (01/05/2001)
3.71/5   17 notes
Résumé :
Steph et Lisa vont-elles réussir à aider leur amie Carole à sauver Etoile, la magnifique jument blessée à la jambe ? Arriveront-elles à persuader son éleveur de ne pas s'en débarrasser ? Les trois filles jurent de la sauver... à n'importe quel prix !

Que lire après Grand Galop, tome 3 : Une étoile pour le clubVoir plus
Heartland, tome 1 : Je reste ! par Brooke

Heartland

Lauren Brooke

3.75★ (2806)

40 tomes

S.O.S. animaux, tome 1 : Les larmes du dauphin par Daniels

S.O.S. animaux

Lucy Daniels

3.25★ (162)

23 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Aujourd'hui, Max a invité Julie Barker, la vétérinaire, à examiner les chevaux du Pin Creux. Elle remarque que Diablo, le cheval de Carole, a une inflammation. La petite fille ne peut plus le monter et s'ennuie alors Julie lui propose de l'accompagner dans ses tournées. Au cours de l'une d'elles, Carole fait la connaissance d'Étoile, une merveilleuse jument de course qui appartient à M. McLeod et avec laquelle le courant passe immédiatement.
Quelques jours plus tard, au cours d'une course, la jument se blesse. M. McLeod veut la faire abattre. Carole s'interpose et Steph et LIsa, ses deux meilleures amies, proposent d'accueillir Étoile au ranch du Pin Creux. M. McLeod acceptera-t-il cette offre ?

Ma fille (6 ans) et moi avons lu ce livre en ne connaissant pas la série. Nous avons été séduites par l'univers du ranch et des chevaux ainsi que par la sympathie qui émane des trois héroïnes. Ma fille a particulièrement apprécié le fait que les filles ne baissent jamais les bras et se battent avec leurs moyens pour faire avancer les choses dans la direction qu'elles souhaitent.
Pour les passionné(e)s d'équitation ;)
Commenter  J’apprécie          40
Un bon roman pour les adolescentes amoureuses des chevaux.

Pour tout autre lecteur, je doute de l'intérêt du livre. Cette histoire est clairement écrite à destination des jeunes cavalières et rempli son contrat. Pour quelqu'un d'un peu plus âgé que 15 ans, ou n'ayant aucun intérêt pour les chevaux, il s'avèrera déjà beaucoup plus rébarbatif.

Mis à part ça, l'histoire est plutôt sympathique, touchante, et se lit facilement. Même sans connaitre les personnages de la série, on s'y retrouvera assez facilement.
Commenter  J’apprécie          00
Un roman intéressant à propos d'un centre équestre. Carole, une adolescente, effectue des stages au centre équestre "Pin creux" dans lequel elle se préparer à participer à des compétitions d'équitation.
L'histoire est très intéressante et j'ai eu envie de lire ce livre en entier dès le départ. J'ai beaucoup apprécie la rencontre entre Carole et son nouveau cheval.
Commenter  J’apprécie          10
très bien mais bien entendu il faut avoir lu ce qui se passe avant
Commenter  J’apprécie          10
il est génial
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : chevauxVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (76) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1523 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}