Critique de Jeanfrancoislemoine

Sur la place du bourg,il y a une jolie boite magique.Vous savez,une de ces boites qui regorgent de trésors littéraires déposés là par des amis lecteurs "partageux".
Curieux dès qu'il s'agit de lecture,j'ouvre les portes et...je récupère au vol un ouvrage qui me semble avoir été éjecté par ses compagnons d'infortune.
Comme je suis encore jeune(!),mon bras se détend comme un ressort et évite au dit volume de se retouver à terre.
Maintenant qu'il est entre de bonnes mains,je l'observe.Il est en très bon état,sa couverture bleue est énigmatique et la quatrième m'apprend quelques bribes de l'intrigue qui,ma foi,ne me laissent pas insensible.Je vous rappelle aussi qu'il m'est tombé dans les bras,c'est donc lui qui m'aurait choisi!C'est bon,je l'adopte.
Le soir même, je lui fais griller la politesse à tous ses copains qui s'impatientent dans ma....haute pile à lire.
Son titre,"La fille sous la glace"
Et ça démarre fort:une poursuite,un cadavre dans les premières pages,le cadavre d'une belle,riche et jeune femme retrouvé sous la glace de l'étang d'un grand parc.Et c'est là que nous faisons la connaissance du DCI Erika Foster chargée de l'enquête .Oui,mais voilà, elle sort d'une lourde épreuve,suscite des jalousies au sein de sa propre équipe, est poussée à vite trouver le,la ou les coupables.Elle pourra compter sur l'aide de la fidèle Moss et du beau Peterson....et d'autres encore...
Par contre,il lui faudra des nerfs solides,vous le verrez,et sa pugnacité irritante lui jouera bien des tours.
Ce polar se lit très facilement,les évènements s'enchainent parfaitement,il y a de l'action,du suspense,des personnages typés, bien intégrés dans l'histoire.
On vit jusqu'au dénouement dans les pas d'Erika.
Ce livre m'a bien diverti,je ne le prends pas pour un vrai coup de coeur mais j'ai aimé et je le remercie de m'avoir choisi,je l'aurais peut être ignoré si je l'avais vu parmi ses collègues sur l'étalage du libraire.
Maintenant,dilemme:cet orphelin qui m'a choisi et ne m'a pas trahi:je lui rends sa liberté ou je le garde auprès de moi..????.Allez,je le garde un peu et je permets à quelqu'un d'autre d'en profiter.....bien vite,il le mérite.