Critique de Eroblin

Je voudrais d'abord remercier les Editions Belfond et Netgalley qui m'ont permis de lire le deuxième opus des enquêtes d'Erica Foster. J'avais découvert avec plaisir cette femme de tête, déchirée par la mort de son mari, dans une première affaire policière se déroulant en plein hiver « La fille sous la glace ». Et je dois dire que le retour d'Erica Foster m'a beaucoup plu. Nous sommes toujours à Londres, c'est l'été, la canicule s'est abattue sur la ville, et un tueur mystérieux traque des hommes et les tue, essayant vaguement de faire passer ces morts pour des suicides. Erica Foster hérite de ces meurtres et, avec son équipe, se lance dans une course à la montre pour retrouver le tueur…Ou la tueuse ? le problème c'est que l'inspectrice est un peu tête brûlée et que son comportement agace ses supérieurs, à commencer par le superintendant Marsh qui a du mal à lui faire confiance. de plus, lorsque une troisième victime est découverte et que celle-ci s'avère être l'amant d'un ami de Foster, on lui enlève l'enquête. Décider à aider son ami, sûre de son fait, elle va continuer seule à enquêter.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue, bien menée, sans temps mort. J'ai beaucoup aimé retrouver Erica Foster toujours aussi tenace, intelligente, obligée de lutter contre la méfiance, voire la bêtise d'inspecteurs de police. Et je dois dire que je partage son indignation quand elle voit une promotion lui passer sous le nez car elle ne rentre pas dans les cases. le personnage du tueur est aussi intéressant car les raisons de ses meurtres sont liées à son passé et sa psychologie. On sent que le cas de ce tueur trouble beaucoup Erica Foster, je n'en dirai pas plus pour ne pas tout révéler de l'intrigue. Je vous recommande vivement ce roman et cet auteur !!