Éditeur : BD KIDS (15/03/2017)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 3 notes)
Aujourd'hui, Ben est en ébullition. Il participe à la grande course aérienne de Torteville. Mais juste avant de décoller, il reçoit une lettre de menace. Un danger le guette ? Il en faut plus pour arrêter le Club des enfants capables ! Ben monte à bord du vaisseau. Sa grande soeur Capucine, elle, se lance à la poursuite du coupable. Une seule devise : tous capables !

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
MelleFifi
18 juin 2017
C'est le grand jour, Ben et Capucine se préparent pour la grande course aérienne de Torteville ! Cette année, c'est Ben qui est l'aéromécano du Redoutable, le vaisseau de lord Moustache. Il a mis au point un piston à charbonbon qui devrait leur assurer la victoire. Sauf que Ben reçoit une lettre de menace lui demandant de renoncer à la course. Et voilà Capucine et son équipe du Club des Enfants capables à la recherche du "menaceur" ou de la "menaceuse". Suspens garanti !!
Voilà une enquête bien sympathique pour les jeunes lecteurs. Les dessins fourmillent de petits détails que les enfants aimeront découvrir et redécouvrir.
J'ai beaucoup aimé la poubelle automatique et les poissons à plumes.
J'ai aussi apprécié les inventions de vocabulaire que l'on devrait retrouver dans les prochains épisodes. Cela crée une complicité avec le lecteur.
On se croirait dans une maison de poupées !
Merci à Babelio et BD Kids pour cette découverte d'une nouvelle série.
ladythat
27 juin 2017
Premier volet d'une nouvelle série de la collection BD Kids des éditions Milan, Les enquêtes des Enfants Capables 1. A toute vapeur! réunit tous les ingrédients nécessaires pour séduire les petits lecteurs: univers imaginaire, humour, néologismes autour d'un vocabulaire accessible, personnages amusants… le texte est concis rendant la lecture aisée pour les débutants; les enfants pourront prendre plaisir à regarder les illustrations qui fourmillent de détails intéressants et amusants.
Dans cette petite bande dessinée les plus jeunes pourront vivre une enquête sympathique et originale et nul doute qu'ils en redemanderont!
Je remercie Babelio et Milan Jeunesse pour cette lecture sympathique.
Lien : https://sirthisandladythat.w..

Les critiques presse (2)
BDZoom02 juin 2017
Les cinq chapitres vifs, relancés par d’habiles cliffhangers susciteront un intérêt grandissant pour nos chères têtes blondes titillées par les énigmes qu’exposent Capucine.
BDGest14 avril 2017
Pleine de punch et de clin d’œil à son lectorat, À toute vapeur porte bien son titre. Attention au décollage !
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
MelleFifiMelleFifi18 juin 2017
Je viens juste de mettre au point un nouveau moteur superpuissant.
Avec mon piston à charbonbon, le Redoutable va filer à toute vitesse...
MelleFifiMelleFifi18 juin 2017
Les nuages, on va en faire des confettis !