Critique de chloeban

J'avais déjà beaucoup aimé les précédents romans de Darren BRYTE et étais particulièrement impatiente de découvrir celui-ci. Avec SURSIS, et dès le départ on se fond dans l'histoire qui aborde des thèmes très actuels (harcèlement scolaire, maladie d'Alzheimer, et amour aussi ...).
Une fois plongée dans l'histoire, je n'avais pas envie qu'elle se termine comme souvent lorsque j'aime un livre...parce qu'à la fin on ressent comme une sorte de vide intérieur, on se sent presque seule. Les personnages sont tous tellement attachants ; DOLORES qui agit en femme forte et affronte tous les problèmes seule et du mieux qu'elle peut. JAMES, victime de harcèlement qui n'a pas envie de laisser s'échapper la force qu'il acquiert au fil des pages et qu'il a désormais en lui... le harcèlement, un sujet plus que d'actualité dont les mécanismes et les paradoxes sont très bien décrits par l'auteur. PEDRO, vraiment attachant et même lorsqu'il est habité par moment... et tellement bienveillant. le thème de la maladie d'Alzheimer est, quant à lui, extrêmement bien étudié et abordé avec tant d'objectivité. Et MILES.... l'homme parfait, humble, gentil qui a réussi, respectueux des choix des autres et de la femme qu'il aime. LOGAN, le gros dur qui trouve l'apaisement et oubli la colère au fil du roman. J'ai trouvé que les évènements de l'histoire s'enchainaient parfaitement avec la petite histoire d'amour en filigrane.
On retrouve l'ambiance de ANGRY (premier roman de l'auteur) à la mi chemin du livre et le côté fantastique. Les évènements parfois tragiques s'enchaînent à l'image d'un thriller de ... STEPHEN KING (oui oui j'ose la comparaison parce qu'elle n'est pas exagérée). on attend la suite ou le prochain roman avec IMPATIENCE !!