EAN : 9782232121937
Editions Seghers (24/08/2001)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'Homme d'où vient-il ? d'après Maurice Bucaille:
Maurice Bucaille a collecté sa vie durant des données relevant de disciplines multiples, s'intéressant tout particulièrement à celles de la génétique moderne et de la biologie moléculaire... Il en a fait une synthèse et y a ajouté ce que nous enseignent sur le même sujet les Livres saints du Judaïsme, du Christianisme et de l'Islam.
Il se propose ici de faire apparaître et ressortir l'archaïsme des an... >Voir plus
Que lire après L'Homme d'ou vient-il ? Réponses de la science et des écritures saintesVoir plus

Videos de Maurice Bucaille (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maurice Bucaille
"Israël-Palestine, les mots de la guerre", c'est un podcast pour éclairer la guerre qui dure depuis plus d'un siècle entre Israéliens et Palestiniens. Parce que ce conflit est aussi une guerre des récits et des mots, des universitaires reconnus nous expliquent les notions qui sous-tendent cet affrontement.
Dans ce deuxième épisode, Lætitia Bucaille, professeure de sociologie politique à l'Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco) et chercheuse au Centre d'études en sciences sociales sur les mondes africains, américains et asiatiques (CESSMA), explique les origines et l'évolution du Hamas. Ou comment un mouvement quiétiste a évolué vers la lutte armée et le terrorisme.
Pour en savoir plus, RDV ici https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-israel-palestine-les-mots-de-la-guerre
#israel #palestine #hamasattack _____________
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/