Brian Bucaletto (Autre)
Kurokawa (12/11/2020)
4.08/5   6 notes
L'adaptation officielle du film événement !
Suivez les aventures de Tim Goodman pourcourant Ryme City à la recherche de son père. Enchaînant les coups de théâtre, rien n'est plus surprenant que le théâtral partenaire de Tim : un Pikachu accro à la caféine et au danger.
Dans une ville où humains et Pokémon vivent normalement en harmonie, des menaces inattendues vont peser sur Tim alors qu'il tente de percer le mystère entourant la mort de son père... et... >Voir plus

redriddinghood89
  22 mars 2021
Tim, un jeune homme de 21 ans, apprend du jour au lendemain que son père a disparu. Il doit se rendre dans l'appartement de celui-ci pour récupérer ses affaires mais l'appartement a été mis sans dessus dessous. Il croise alors le chemin d'un Pikachu. Un lien se crée entre eux car ils arrivent à se comprendre. Pourtant Tim n'est pas dresseur de pokémon, ce qui fait de lui une personne à part. Ils vont enquêter ensemble sur la disparition de son père.
Adaptation en comics du film Détective Pikachu. Reprend les codes du comics, du coup intéressant à proposer pour un public enfant fan de pokémon et des super héros.
lizzoneimaginativeetlitteraire
  13 janvier 2021
Je remercie Babelio et Kurokawa pour la réception de cet album que j'ai lu avec mon fils de 5 ans et demi, fan de Pokémon et du film.
Car oui ici nous sommes dans l'adaptation graphique du film éponyme. Difficile donc de s'en détacher!
Au niveau esthétique, le format est grand, à peu près comme une BD. le graphisme s'apparente lui plus au comics. Les dessins sont soignés et très colorés et restent fidèles à l'esprit des Pokémons. Ils attirent aussi bien les yeux des adultes que des enfants.
Nous avons beaucoup aimé aussi le petit cahier de croquis mettant en scène différents Pokémons emblématiques de l'histoire.
Le récit nous plonge dans un univers à la fois drôle et sombre.
Drôle par la présence de ce Pikachu amnésique et à la répartie facile.
Sombre car nous suivons Tim dans une enquête policière, sur les traces de son père disparu.
Il évolue avec son partenaire dans une ville ou humain et Pokémon vivent en harmonie. Chaque personne à son compagnon!
Le déroulé de l'histoire se fait assez bien ici. La compréhension est facile et certaines émotions sont narrées pour palier à l'absente d'animation de l'image, ce qui est un plus par rapport au film. Pour les personnes qui connaissent la version cinématographique, vous risquez parfois d'être frustré car forcément il y a beaucoup de scènes qui manquent dont des répliques cultes. Mais dans l'ensemble, l'intrigue principale est respectée malgré quelques raccourcis.

Les fans du film auront donc plaisir à se replonger dans l'aventure de Pikachu et Tim.
Pour les autres, c'est une bonne histoire graphique sur les Pokémon avec des réflexions sur la nature humaine et sa recherche constante d'évolution.
C'est aussi un petit bonus pour les fans des Pokémons qui ont ici une histoire originale et illustrée avec soin.
Lien : https://lizzoneimaginativeet..
DreamsBooks22
  31 décembre 2020
Je suis très contente d'avoir eu ce livre pour la #massecritiquebabelio
Je suis une grande fan des pokémons et j'avais adoré le film. Je remercie @kurokawa et @babelio.
C'est avec plaisir que je me suis plongée dedans. J'ai redécouvert cet univers, l'intrigue, les personnages... Les illustrations sont absolument magnifiques ! Les pokémons trop mignons.
C'est une petite lecture vraiment sympa, une petite douceur pour finir l'année.
ynomra
  05 janvier 2021
Très jolie BD, conforme au film et au jeu vidéo. de très beaux dessins, avec des couleurs chaudes. Les bonus avec les croquis pokemons à la fin sont un plus.
Après rien à ajouter, pour ceux qui ont vu le film, c'est égal, autant les dessins que les dialogues.