AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Paul Charneau (Traducteur)Jean-Pierre Deloux (Illustrateur)
ISBN : 2264016361
Éditeur : Christian Bourgois Editeur (28/04/1993)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :
« Roman prophétique de l’Afrique en révolte », selon l’expression de Jacques Bergier dans son livre Admirations, Le collier du Prêtre Jean est un roman d’aventures fantastiques dont l’esprit n’est pas sans rappeler L’œuf de jade (même collection) de Talbot Mundy qui, tout comme John Buchan, appartient aux « admirations » de Bergier.

L’idée du roman tient dans une très ancienne légende qui fit son apparition en Occident au moment de la chute d’Edesse (... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
gloubik
  12 avril 2016
Grosse déception. le prêtre Jean n'a rien de fantastique, il s'agit seulement d'une figure légendaire dont se revendique le meneur des Cafres contre les autorités blanches d'Afrique australe. Ce roman est très bien écrit, même si certains trouverons sans doute son style un peu vieillot. Mais quoi de plus normal pour un roman vieux d'un siècle. Plus embêtant, il a été publié dans une collection de fantastique et science-fiction, mais je ne peux m'empêcher de faire la remarque que le plus fantastique de ce roman est qu'il ait trouvé sa place dans une collection de ce genre. Il s'agit tout au plus d'un bon roman d'aventure. Les admirateurs d'Allan Quatermaine et autres Indiana Jones y trouveront peut-être leur compte. Sans doute pas les amateurs de fantastique à la Lovecraft, Merritt ou Hodgson. le fantastique et le mystère en sont complètement absents.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..
Commenter  J’apprécie          00
Videos de John Buchan (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Buchan
"Les 39 marches" Livre vidéo. Non sous-titré. Non traduit.
autres livres classés : afriqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox