Critique de ClarisseNoslecturesnospassions

Jacqueline Méridier ou Jackie pour les intimes, est stagiaire dans une grande agence de presse, un poste dont elle est fière. Elle se coltine les tâches ingrates, la cafetière et la photocopieuse sont ses meilleures amies. Travailleuse acharnée, la jeune femme se voit investie d'une nouvelle mission qui risque de faire basculer sa petite vie et carrière plutôt tranquilles.

Un jour, la chance lui sourit : elle doit devenir la fausse petite amie d'une star canadienne qui vient de signer un contrat fort juteux avec la boîte qui l'emploie. Vous me direz il y a pire comme travail sauf que Jackie est raide dingue d'un autre, le beau Arnaud, un homme croisé par hasard, le futur grand amour de sa vie, futur mari et potentiellement ennemi juré de son faux petit ami actuel.

C'est dès ce moment que nous suivons les péripéties de notre pauvre Jackie. Elle n'est pas au bout de ses surprises, son faible bonheur pourrait bien lui passer sous le nez.

La chick-lit est un genre que je lis peu car généralement les héroïnes me tapent vite sur les nerfs avec leurs petits problèmes de bac à sable et leur mentalité le plus souvent superficielle.

Avec une couverture très glamour, cette réédition m'a paru prometteuse. J'ai tapé à peu près juste.

Rentrer dans un univers blin – bling où tapis rouge et robe à paillettes sont de rigeur !

Même si le monde de la presse ne m'attire pas plus que cela, c'est un univers assez réservé pas assez mis en avant dans la littérature. J'ai apprécié Jackie, cette jeune femme est tellement rêveuse, sympathique et fleur bleue, on s'identifie facilement à elle.

Qui n'a jamais imaginé avoir la possibilité de sortir avec une star ? Ne dites pas non, je ne vous croirais pas. Néanmoins, l'envers de cette fausse relation est très hasardeux, elle est tombée sur la personne prête à tout pour se faire connaître plus.

Pourtant Jackie a aussi certaines réactions excessives, comme sa capacité trop tête en l'air, qui m'ont souvent agacée. Mais bon je lui pardonne vite ses égarements car c'est typiquement le genre de femme à se retrouver dans des histoires pas possibles puis au final qui arrive à avoir son happy end.

Un livre destiné à un public féminin (même si je ne vous exclus pas, messieurs), qui détend et permet de passer un bon moment sans se casser la tête que je recommanderais de lire entre deux lectures plus fastidieuses. Une histoire très drôle et rafraîchissante dont on se délecte jusqu'à la fin.
Lien : http://noslecturesnopassions..