Éditeur : Le Livre de Poche (01/05/1968)

Note moyenne : 3.46/5 (sur 13 notes)
En dépit de sa timidité native, Andrew Stone est le digne héritier d'une race violente et obstinée pour qui Dieu, le Diable et la religion font partie intégrante de la vie. Chez les Stone, aussi, l'homme est seul maître et la femme ne compte pas. Si l'on ajoute à cela qu'Andrew aime l'étude et déteste les besognes manuelles auxquelles il est astreint dans la ferme paternelle, on comprend pourquoi il la quitte à sa majorité pour devenir missionnaire. Et l'on comprend... >Voir plus

grasshopers
  29 juin 2014
Cet ouvrage est en quelque sorte, une suite de "L'exilée" dans lequel l'auteur racontait le vie de sa mère ; ici est traité celle de son père.
Personnage entièrement dévoué à Dieu et à sa cause, il nous apparaît tout de suite moins glorieux que le portrait brossé de son épouse.
On découvre un homme entièrement dévoué à sa religion et peu intéressé par sa vie de couple et de famille. C'est intéressant à lire dans le sens ou ça nous renseigne davantage sur le personnage et ses aspirations et nous conforte dans la sympathie que nous inspire Carrie, la mère de l'auteur, qui fut réellement une sainte femme pour supporter la vie que son mari lui avait infligée.

grasshopersgrasshopers   30 juin 2014
Peu d'hommes blancs ont connu les chinois comme lui ; il les avait vus dans leur intimité, dans leurs demeures, aux fêtes de mariages, dans la maladie et à l'heure de la mort. Il avait assisté aux métamorphoses de leur nation.... le règne des empereurs la chute de l'Empire, la révolution, la naissance d'une république et une nouvelle révolution.