Sir Richard et lady Mary ne peuvent plus assumer les frais de Starborough Castle, leur château. Ils décident donc de le vendre. La seule personne à se présenter est un américain qui propose de le tranformer en musée. Mais Sir Richard et Lady Mary n'ont pas tout compris, John Blayne (l'américain) veut le démonter pierres par pierres et le reconstruire dans le Connecticut. Sacrilège pour les deux châtelains, mais comment trouver l'argent?
A travers ce livre, l'auteure reproduit bien l'atmosphère de ces vieux châteaux que l'on dit hantés, mais elle décrit bien aussi le désespoir de certains propriétaires, pour pouvoir garder et entretenir leurs biens.
Cette histoire est remplie de mystères, à chaque page on a l'impression qu'un fantôme va apparaître.
Un livre qui se lit vite avec beaucoup de plaisir, emprûnt de fantaisie, de nostalgie, de mystère et de souvenirs.

Challenge 15 Nobels: 3/15
Buck Pearl
Le roi fantôme
Une vieille demeure, un vieux château Starborough Castle. Sir Richard et son épouse n'arrive plus malgré les visites de touristes à entretenir ce fabuleux héritage sui fut un endroit de villégiature des roi d'Angleterre. Ils sont atterré ; cependant John Blayne est près à acheter ce château, mais au prix de le transporter pierre par pierre en Amérique, ce que ne peut supporter Sir Richard.
Et si le château était hanté, et s'il y avait un trésor caché.
Une jolie histoire à lire d'une traite, petite histoire distrayante tout au plus, mais cela fait du bien parfois