Si vous avez plus de 70 ans, ce livre n'est pas fait pour vous. Pas que je veuille faire du racisme anti-personnes âgés. Non, non, il ne s'agit pas de cela. Simplement voyez-vous, vous avez le droit à la retraite. Mais moi, j'ai 33 ans et la retraite, je sais déjà que ça ne va pas être une partie de plaisir.
Et pourquoi donc ne pas lire ce livre si vous avez plus de 70 ans ? Mais tout simplement parce qu'on va vous y expliquer que pour aider ma génération à moi, il serait bien que vous participiez au transitionnement volontaire. En gros, il faudrait vous suicider pour que moi aussi, le moment venu, je puisse couler une retraite heureuse. Oh ne vous en faites pas, Cassandra a tout prévu dans son programme. Si vous y participez, vous aurez le droit à des défiscalisations sur vos biens, des aides de l'État pour vos enfants...
Bon c'est vrai, c'est un méta-projet. On ne vous demande pas vraiment de vous suicider. C'est juste un moyen de faire parler d'un problème majeur qui se pose dans de nombreux pays industrialisés. Donc prenez-ça au 3e degré ! Et appréciez, comme je l'ai fait, l'ironie qui se trouve dans ce livre. Savourez la satire de la société moderne, des lobbyistes, du métier de communicant, des politiciens. Ça risque de vous sembler un peu énorme parfois comme ficelle, mais au fond, vous verrez, vous passerez un bon moment vous aussi.
Nonobstant cela, si vous aussi vous voulez faire un geste pour ma génération, faites comme
Christopher Buckley : écrivez des livres !
"
Christopher Buckley est né à New-York en 1952, ce qui signifie qu'il pourrait faire valoir ses droits à la retraite en 2017. Cependant, si des millions de gens achètent le présent ouvrage, son douzième, il envisagera de se retirer plus tôt et de laisser le monde tranquille."
Lien :
http://www.tulisquoi.net/dep..