Critique de tesdichiti

J'ai pris un énorme plaisir à cette lecture. L'écriture de Christopher Buckley : simple, efficace, pleine d'humour, allant droit au but,…parfois, avec des traits un peu lourds mais pas désagréables, convient parfaitement à ce type de récit.
Cassandra, jeune femme qui rêva de hautes études, se retrouve responsable de l'intendance dans une unité de Marines stationnée en Serbie. Lors d'une visité d'un élu du Congrès, son « transport », détourné par le haut personnage, saute sur une mine…elle et son « passager » sont hospitalisés, elle sera démobilisée.
Rendue à la vie civile, elle constate que la génération montante ne pourra jamais assumer les dettes et dépenses astronomiques créées par les anciens. Elle ouvre un blog, très suivi par la jeunesse, et propose que les riches, bien sûr, sinon à quoi servirait le projet…acceptent, volontairement de passer de vie à trépas à l'âge de 70 ans, allégeant ainsi le lourd fardeau de la jeunesse…
Notre sénateur responsable de l'accident militaire de Cassandre décide de la soutenir, en partie, dans son combat…il sent l'odeur du grade suprême : Président des USA.
Prenez votre plaisir à cette lecture.