AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ursula Blanchard tome 3 sur 3

Corine Derblum (Traducteur)
EAN : 9782264041821
318 pages
10-18 (01/03/2007)
3.38/5   24 notes
Résumé :

Entrée par nécessité dans le monde périlleux de la cour d'Angleterre, Ursula Blanchard, dame d'honneur et espionne de l'impitoyable Elisabeth Ier, est lasse de ses intrigues. Alors qu'elle pensait prendre un repos salvateur lors d'un voyage pour affaires privées en France, Ursula se voit confier une nouvelle mission secrète : remettre à Catherine de Médicis une missive lui proposant l'aide d'Elisabeth pour régl... >Voir plus
Que lire après Le prix du secretVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Commencer par un tome 3 n'est pas une bonne idée. J'aurais du faire attention. L'héroïne n'arrête pas de se reprocher des faits décrits dans les tomes précédents. On comprend assez rapidement qui est le félon dans l'histoire. Cependant, la description des troubles religieux est assez bien faite mais la psychologie des personnages laisse à désirer selon moi. Plaisant mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Mourir noyé est une fin plus douce, beaucoup plus douce, que de périr sur le bûcher. Mais il n’était guère plaisant de l’imaginer se débattre, suffocant, dans l’onde amère tandis que le navire s’éloignait sous le ciel étoilé.
Commenter  J’apprécie          40
Les gens de qualité doivent mener un certain train de vie s’ils veulent être respectés, répliqua Marguerite. Les sœurs vous ont appris à lire, à écrire et à broder, mais vous devez aussi apprécier à leur juste valeur les meubles et les bibelots raffinés.
Commenter  J’apprécie          20
Les sœurs m’ont enseigné que la soumission est une vertu, surtout chez la femme. Mon tuteur et mon époux peuvent être assurés de mon obéissance. Mais le bonheur ne se commande pas, et le pourrais-je que je ne voudrais en éprouver. J’appartiens à la vraie foi. Habiter en un lieu où l’on pratique une religion mensongère sera pour moi un exil.
Commenter  J’apprécie          10
Toute union est un marché. L’homme entretient la femme et lui fait des enfants  ; elle s’occupe du foyer et élève sa famille. C’est la vie, et tant mieux s’il y a assez d’argent pour apporter quelque confort.
Commenter  J’apprécie          10
Je servirais volontiers de médiatrice, mais je préfère le lui faire savoir de façon officieuse. Certaines manœuvres réussissent mieux dans l’ombre, ne serait-ce que parce que les autres risquent moins de s’immiscer.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : policier historiqueVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (82) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}