Marie Leymarie (Traducteur)
Éditeur : Pocket Jeunesse (21/09/2007)

Un oncle qui débarque de nulle part, un petit chaperon rouge loin d'être blanc comme neige, et un terrible monstre à combattre… L'enquête des sœurs Grimm réserve des surprises !

Qui a kidnappé leurs parents? C'est le mystère que Daphné et Sabrina Grimm veulent résoudre à tout prix. Sabrina décide donc de braver le danger et s'introduit dans l'antre de la Main Rouge, une organisation secrète. Comment une enfant pourrait-elle vaincre la plus célèbre cré... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
yuukikoala
  29 avril 2014
Le deuxième tome se finissait super brusquement et nous laissait sur notre fin. Aussi ai-je été ravie de pouvoir vite me procurer la suite. Que dire de ce tome ? L'histoire continue de ce suivre, avec un petit chaperon rouge flippant et dangereux, psychopathe et marrante à la fois (elle m'a fait un peu de peine). On en apprend aussi un peu plus sur l'histoire de la famille Grimm. J'ai trouvé ce tome très sérieux, et assez triste sous certains côtés. Mais par contre, la relation entre Sabrina et Puck s'améliore et je suis trop a fond dedans, c'est trop mignon !! On a aussi le droit à l'apparition d'un nouveau personnage en la personne de Tonton Jacob, qui m'a moyennement plu parce que dans le fond son utilisation de la magie est bien....Mais trop prononcé. On découvre pleins d'autres personnages tirés de contes, avec Baba Yaga ou encore La Petite Sirène (qui m'a fait rire malgré son état). On nous présente aussi une autre partie de Port Ferries, celle de l'asile psychiatrique qui semblait drôlement intéressant. J'ai beaucoup aimé ce tome, même si parfois Sabrina était un peu lourde, et que Daphné ne semblait pas trop apparaître. Je n'ai qu'une hâte, c'est de continuer en lisant le tome 4 pour savoir ce qui va se produire !
Nyx
  22 avril 2017
Troisième épisodes des aventures (mouvementées) de Sabrina Grimm - parce que la petite soeur est systématiquement mise en retrait.
Au fur et à mesure des épreuves qu'elle travers, on voit Sabrina évoluer. Bien sûr en tant que lectrice adulte, je n'ai pas le même recul sur ses actions, leurs conséquences et les leçons qu'elle peut/doit en tirer. Néanmoins, l'auteur réussit à insuffler des morales de manière à faire réfléchir ses lecteurs les plus jeunes.
Ici, la leçon la plus importante de Sabrina va être à la fois que chaque action a des conséquences, parfois dramatiques, que l'on ne paye pas toujours personnellement, mais également que prendre des raccourcis est très dangereux.
La jeune fille pense avoir retrouvé ses parents, mais ils sont "gardés" par une petite fille complètement folle : le petit chaperon rouge.
Si près du but, Sabrina est déterminée à les libérer, mais elle a tendance à foncer comme un bulldozer en écoutant que ce qui lui chante.
Elle aura beau être mise en garde, plusieurs fois, par sa soeur et sa grand-mère, elle prendra des risques inconsidérés qui lui coûteront cher, tout comme à son entourage. Mais on en apprendra un peu plus sur les personnages de contes et sur sa famille.
Un nouveau tome riche en actions et en leçons. Il est à noter que l'auteur n'épargne pas ses personnages même si c'est un roman jeunesse.
Sombre, sans être trop inquiétant, c'est un nouveau tome très intéressant qui nous est proposé ici. Les choses ne s'arrangent pas vraiment en ville, et on ne peut qu'être curieux de ce qui nous sera proposé par la suite.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
66collegeMontesquieu
  06 février 2015
J'ai plutôt apprécier ce livre car aimant le fantastique j'ai découvert un monde magique et merveilleux qui m'a fait voyager dans un univers impossible réellement mais le livre nous fait penser le contraire ce qui plaît au lecteur. Les protagonistes sont attachants et diverses , la plupart sont têtus et originale.
C'est un livre pour enfants assez touchant et humoristique qui peut plus plaire aux filles que au genre masculin.
Malgré que ce soit un conte, on en retrouve pas toutes les caractéristiques.
le livre est plutôt émouvante mais avec un maximum d'action qui rajoute du piment dans l'histoire.
Par contre je l'ai trouvé assez enfantin ce qui m'a déplut.
Marie-L 607
Lumina33
  24 avril 2018
L'univers des contes de fées gagne en subtilité et complexité… Quelle bonne surprise de voir débarquer l'oncle Jacob et d'en apprendre plus sur l'histoire de la famille et de Port-Ferries, qui sont indissociables ! La notion de prix à payer pour la magie rend les choses très intéressantes… C'est pour moi le meilleur tome depuis le début ! le Petit Chaperon Rouge ne cesse de répéter “Je veux Mère-Grand et Toutou” et moi…”je veux le tome 4 !!!”
Orha08
  09 novembre 2017
J'ai repris cette série dont j'avais lu les deux premiers tomes durant les semaines précédentes.
Celui-ci est aussi bien écrit que les premiers. le piquant, l'humour, et les aventures sont toujours au rendez-vous.
Pays_des_contesPays_des_contes   04 juillet 2012
- Eh ! s'exclama Daphné, ton bras est guéri !
- Je suppose que vous vous êtes servi de la magie...
- C'était idiot de la laisser souffrir, protesta Jacob. Pourquoi attendre trois mois alors qu'il suffisait de quelques secondes...
- Et, quel en est le prix, Jacob ?
- Je ne comprends pas ce que tu veux dire...
- La magie a toujours un prix.
- Pas du tout. Son bras est guéri, et voilà, répondit Jacob sur la défensive.
- Il y a toujours un prix, répéta Mamie. Sabrina s'est cassé le bras parce qu'elle m'avait désobéi. Attendre lui apprend que nos choix ont des conséquences. Bien sûr, c'est plus simple d'agiter une baguette ou de passer un baume magique sur une blessure... C'est toujours plus simple ! Mais qu'apprend-on ? Rien. Comment Sabrina va-t-elle faire l'expérience de ses limites ?