Véronique Minder (Traducteur)
Éditeur : Pocket Jeunesse (19/03/2009)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 35 notes)

C'est le procès que tout le monde attendait depuis la nuit des temps ! Le Grand Méchant Loup est enfin jugé pour le meurtre de la Mère-Grand du Petit Chaperon rouge par une cour tout à fait extraordinaire. La Reine de Cœur se frotte les mains, la famille Grimm croise les doigts. Sabrina et Daphné ne savent plus où donner de la tête ! Il y a tant de choses à faire, comme... poursuivre Boucle d'Or de Venise ... >Voir plus

Lumina33
  29 mai 2018
Un tome vraiment excellentissime… L'auteur nous livre une version très personnelle et originale du Petit Chaperon Rouge, mais très cohérente aussi ! Il y a du remue-ménage, et pour tous les personnages !! J'ai été vraiment bluffée par la performance de l'auteur: comme toujours, l'écriture est magnifique, et la construction est sublime, tout s'agence parfaitement dans une grande intelligence. Ca me donne envie de l'acheter juste pour l'avoir comme modèle dans mes écrits personnels !
bebi
  16 avril 2014
Le mythe du grand méchant loup dans toute sa splendeur!!
Tout le monde connait cette histoire: il croise le petit chaperon rouge dans les bois, et finit par les dévorer, elle et sa grand'mère?
Et si l'histoire avait été truquée? Si après tout, le grand méchant loup n'était pas si coupable que cela?
Sabrina et Daphné doivent cette fois faire face à un procès contre leur ami, Mr Canis. Celui-ci est accusé de cette fameuse histoire de meurtre.
Si un fameux dilemme se pose pour Sabrina, il n'empêche qu'il faut agir, et vite.
Leur grand-mère, et leur oncle Jacob sont la également, prêts à réagir au quart de tour.
Robin des Bois et sa compagnie font leur apparition dans ce tome, fidèles à leur réputation de vengeurs des opprimés.
Ce tome était aussi bons que les précédents, et s'est laissé lire aussi vite que les autres.
Hélas, je reste sur ma faim, car il apparait qu'il existe trois autres tomes, mais pas traduit en français. Peut-être les traduiront-ils un jour?
Lien : http://au-fil-des-pages477.b..
missmolko1missmolko1   16 juin 2016
- Elvis, mon gentil toutou, bouffe-le! lui ordonna Daphné.
- Tu ferais mieux de te rendre, mon gars! cria Tonton Jaco aux W-C. Notre chien crève la faim.