Critique de MllePeregrine

J'avais déjà lu il y a un moment le premier tome de cette série "Les soeurs Grimm" et je ne sais plus pour quelle raison je n'avais pas continué avec la suite. Me voilà motivée pour le faire,la relecture du premier volume étant achevée.
La plupart des ingrédients du succès sont réunis: Sabrina et Daphné Grimm, deux petites New-Yorkaises, sont recueillies par leur grand-mère qu'elles croyaient morte, Relda Grimm, suite à la mystérieuse disparition de leurs parents...Dès lors, leur vie citadine, moderne et cartésienne va être remise en question quand elles vont découvrir qu'elles sont les descendantes des illustres Frères Grimm et qu'en plus de ça, elles héritent d'une mission: faire en sorte que les Findétemps ne quittent jamais la ville de Port-Ferries et maintenir la paix entre eux et les humains...car oui, les habitants de cette ville ne sont rien de moins que tous les personnages de contes: Charmant, Jacques, La Belle, les 3 petits Cochons et j'en passe, vous vous en doutez!
Ainsi, je trouve que ce premier volume lance bien l'histoire, l'écriture et le style sont agréables, l'intrigue est entraînante.
Même si je n'en ai vu que des passages, je crois que les fans de la série "Once Upon a time" y verront quelques points communs, ne serait-ce que dans le principe même des personnages de contes qui vivent comme des humains classiques...
Je vais donc me munir du tome 2 dès à présent et voir ce que la suite propose!