Les Soeurs Grimm tome 7 sur 9
Amulet Books (01/01/2010)
4.67/5   3 notes
After two years trapped in enchanted sleep, Daphne and Sabrina's parents are finally free. Unfortunately, they've awoken to chaos in Ferryport Landing. Prince Charming and his band of rebels are in hiding, plotting war against the Master and his henchmen. At first Sabrina is glad to have her family back. But after taking care of herself and Daphne for so long, she has forgotten how different - and challengind - life with parents can be. Meanwhile, the Master has dar... >Voir plus
Que lire après Les soeurs Grimm, tome 7 : The Everafter warVoir plus
Encore un tome bien construit et plein de rebondissements… Malgré la version VO, j'ai réussi à apprécier l'histoire, et cerise sur le gateau, je perçois toujours l'humour décapant de Puck ! La petite Daphné est bien utile face aux mots les plus compliqués ! le début en italique donne un indice sur l'identité du maître : je me suis amusée à me perdre en conjectures ! Mais j'avais deviné avant la fin, ce qui a terni la stupefaction… Malgré un passage à vide au milieu, j'ai beaucoup aimé la fin où l'auteur prend bien le temps de faire monter la tension dramatique (jusqu'où ira-t-elle ??). Et la dernière ligne ouvre un suspense de folie !
Si je devais résumer ce tome en un mot : WHOA.
Je n'avais pas vu venir ce rebondissement sur l'identité du maître. Un roman riche en émotion, dont une tristesse incommensurable. La guerre est omniprésente et le début est assez oppressant dut aux conflits interne et externe à la famille Grimm.
J'ai eu un peu de mal à suivre en VO mais ma foi c'est un bon exercice pour améliorer mon anglais ^^