Auto édition (21/12/2021)
3.33/5   6 notes
Ils pensaient passer un week-end de rêve. Ils vont vivre un cauchemar.
Qui refuserait de passer quelques jours dans un luxueux chalet au cœur de la Haute-Savoie? Certainement pas Sofia. Même si elle ne connaît qu’une personne, son petit ami Chris parmi les sept autres étudiants invités, elle n’hésite pas à sauter sur l’occasion.

Mais quand un vieux secret est déterré au cours d’un jeu, elle commence à regretter son choix.

Et lors... >Voir plus
Que lire après Je n'ai jamais tuéVoir plus
Bonjour les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture de 81 pages sur ma liseuse.
2eme roman que je lis de cette autrice il y a du suspens certes mais bon ça reste gentillet. Il est dit thriller jeune adulte. Et je pense que je vais arrêter de lire ce genre de livre car je me suis ennuyé je me doutais bien qu'il y aurait ce genre de vengeance et il n'y a rien d'innovant dans ce roman malheureusement et dommage.
Mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel (encore un thriller qui sera vite oublié).
J'ai lu ce livre en moins de 3 heures; ce qui est une première pour moi car je lis beaucoup trop lentement.

Que puis-je dire de ce livre?

J'ai adoré l'histoire : des jeunes qui ont un secret, une mort voire plusieurs,... Un remake d'Agathe Christie.
Et le décor décrit en début de livre est juste waouh. On a envie de passer un week-end dans ce chalet. Et mon perso préféré est toujours en vie... OUF

Il y a deux petits points négatifs qui empêchent ce livre de faire partie de mes coups de coeur :

-) le livre ne fait pas beaucoup de pages. Ça ne m'aurait pas dérangé de lire 100 pages de plus.
-) La première mort arrive tard par rapport au nombre de pages. du coup, toute l'intrigue est un peu trop vite expédiée.

Malgré tout, je recommande ce livre car l'auteur mérite d'être connue et parce que j'ai quand même adoré l'histoire.
La recette est éculée. Un groupe de jeunes gens, bourrés d'hormones, se retrouvent dans un chalet pour y passer un weekend où tout est permis. Pour Sofia, c'est l'occasion d'en connaître plus sur les amis de son nouveau petit ami, Chris, et peut-être de passer à la vitesse supérieure avec lui. Un groupe d'amis soudés dans lequel elle trouve difficilement sa place, subissant quelques brimades malicieuses, et découvrant peu à peu une facette de Chris qu'elle n'est pas certaine d'apprécier.
Oui, la recette est éculée.
Mais la donne change lorsque certains décident de lancer une partie de “Je n'ai jamais…”. Après quelques tours potaches, le bout de papier suivant à de quoi plomber l'ambiance.
“Je n'ai jamais causé la mort de quelqu'un.”
La question posée est glaçante, et aux réactions provoquées, Sofia ne peut que constater qu'un terrible secret les unis. le thriller peut commencer.
Une tentative intéressante de Sarah Buczkowa, qui apporte un peu de fraîcheur au trope de base.
Avec du suspense, des frissons, des morts, du sang, mais aussi des personnages attachants et effrayants (de réalisme) et un peu de romance, ce thriller young adult tient toutes ses promesses !

C'est un livre captivant, rempli de tension et de suspense qui montent crescendo.
Il se lit très vite, non seulement parce qu'il est plutôt court mais aussi et surtout car il est très rythmé et prenant !
Le fait qu'il comporte peu de pages n'empêche aucunement de s'attacher aux personnages, ni ne nuit à leur développement et à celle de l'histoire !

Cette lecture nous entraîne de surprise en surprise, nous fait douter de tout le monde, elle joue avec nos nerfs ! Et la fin est des plus surprenantes !

La romance est douce et agréable à suivre, amenant un équilibre parfait à l'histoire.
Des sujets difficiles sont présents, mais ils sont bien traités, développés comme il faut.
La plume de l'autrice est simple et agréable, c'est toujours un plaisir de la lire !

Il manque peut-être très légèrement de maturité, mais ce livre est très bon et saura vous happer, de sorte à ce que vous ne le lâchiez plus ! C'est un thriller très réussi !
J'ai lu ce livre d'une traite, un livre poignant, haletant ou on à envie de connaître la fin, un bon petit thriller comme je les aiment. Et 4 livre lu pour mon challenge petit mois petites lecture (il m'en reste deux, j'espère et pense y arriver mais y'a pas de raison).
Lien : https://passionsaddict.wordp..