Auto édition (25/08/2022)
L'amour n'est pas toujours suffisant. Et la magie ne résout pas tout.

En 18 ans d'existence, Ombe a eu son lot de mauvaises idées. Mais celle d'invoquer un démon à l'aide d'un vieux grimoire arrive sans aucun doute en tête du classement.

​La voilà maintenant obligée de partager son corps avec Azel, un démon bien décidé à profiter de son séjour sur terre.

​Malo, étudiant le jour et sorcier à ses heures perdues,... >Voir plus
Que lire après Les démons d'OmbeVoir plus
Twilight : Intégrale par Meyer

Divergente

Veronica Roth

4.21★ (62971)

3 tomes

Bien plus qu'un coup de coeur !

(Tout d'abord je tiens à remercier de tout coeur l'autrice pour l'envoi de ce roman en service presse ! Je suis très heureux d'avoir pu découvrir cette merveille !
Merci beaucoup également pour la dédicace !)

Un livre mêlant romance et fantasy, avec du suspense, un petit côté thriller, un peu d'humour, et une légère ambiance creepy. Parfait en cette période d'halloween !
Mention spéciale à Caroline Buczek qui a réalisé la superbe couverture de ce livre ! J'aime beaucoup, je la trouve sublime !

Ce livre... est vraiment exceptionnel ! Je ne m'attendais pas à ça !
J'ai tout tellement aimé, il n'y a rien à jeter ! Je me suis délecté de chaque page, de chaque instant de ce livre, même si à chaque fois je n'avais qu'une envie : le lire encore et encore, sans m'arrêter !

Ce livre est addictif ! En plus de ça , le rythme est présent du début à la fin, le suspense est insoutenable ! Sans parler des personnages qui sont hyper attachants (je n'avais pas envie de les quitter, je me suis senti tellement bien avec eux !!!), et des innombrables citations qui résonnent encore en moi ! Je n'ai cessé d'en noter (chose que je ne fais d'ailleurs jamais d'habitude), tant il y a tellement de passages qui ont fait écho à mes ressentis, ou à mon vécu par exemple.
J'ai été tellement touché par moments, tellement triste, tellement en colère, j'ai ressenti le regret, l'amertume, la frustration, la rage, mais aussi l'amour, l'amitié, la joie, l'amusement, le bonheur... Je me suis senti lié à cette histoire, à ces personnages tous plus vrais les uns que les autres !
J'aime tellement Ombe, Nathan, Azel, Maëlle, Mal, Kitkat, même Éléanor (on s'attache même aux plus improbables), etc... Je me sens tellement proche de ces personnages... Je me suis reconnu en la plupart d'entre eux, au moins une fois, dans une parole, un sentiment, un geste... Ils résonnent encore en moi, et je n'ai pas envie de les quitter.
Je ressens d'ailleurs déjà le vide que me procure le fait d'avoir terminé le livre et de devoir dire adieu à ces personnages !

Je ne sais pas comment elle fait mais l'autrice est incroyable, et elle a un talent immense ! C'est ce que je me suis dit après chaque session de lecture.
J'aime beaucoup sa plume déjà, et elle a ce don de donner une âme à ses personnages, à son histoire. Je ne sais pas comment le décrire mais j'ai vraiment ressenti quelque chose de spécial qui émane de ce roman. Je n'ai même pas les mots pour dire à quel point j'ai apprécié sa façon d'écrire, de dire les choses... C'est juste exceptionnel. Lisez-le.

Ce roman contient tout ce que j'aime, tout ce qui me plaît. Je ne saurais pas y décrire exactement, mais c'est vraiment totalement ça, totalement cet univers et ce genre ! La façon dont est tournée et écrite la romance, les personnages comme je les aime, l'humour totalement mon style, etc...

Je n'en suis pas encore sûr -je préfère attendre un peu de m'aérer l'esprit pour décider vraiment- mais je pense que c'est désormais mon livre préféré, et mon autrice préférée aussi. Je n'aurais d'ailleurs pas cru qu'on puisse détrôner "La Vie invisible d'Addie Larue" un jour, ni justement V.E. Schwab qui était mon autrice favorite.
J'avais déjà très envie de lire ses autres livres avant, mais maintenant que j'ai découvert sa plume et ce roman, c'est encore pire !

Bref, c'est donc un coup de coeur comme je n'en ai jamais eu jusqu'alors, et je vous recommande plus que jamais cette lecture ! Hâte d'en parler avec vous si vous le lisez !

P.S. : Sur Amazon, on peut voir Ombe, Malo, et Nathan tels que l'autrice les a sans doute imaginés. Pour ma part, j'avoue que c'est assez ressemblant, surtout Nathan que j'ai imaginé quasiment comme ça ! Ombe aussi un peu au début, mais elle a changé petit à petit jusqu'à trouver sa vraie apparence dans mon esprit. Quant à Malo, il est assez proche de ce que j'imagine aussi, bien qu'un peu différent quand même, mais dans le style on n'est pas loin.

Un très TRÈS bon Young Adult !

Sarah Buczkowa nous offre une histoire de grande qualité avec Les démons d'Ombe, portée par une plume visuelle et une narration extrêmement bien dosée. Les personnages se distinguent parfaitement les uns des autres, je me suis beaucoup attachée à eux, peu importe leurs choix et leurs décisions.

C'est un véritable page turner ! J'ai été captivée par l'intrigue et tous les petits rebondissements.

♥ J'ai a-do-ré.

Je sais que je peux te faire confiance. Et je...
Elle s'arrêta et jeta un œil alentour, comme pour s'assurer que personne ne nous espionnait. Mais il n'y avait que nous.
- J'ai besoin de toi. Plus que quiconque.
Elle avait parlé si bas que j'avais failli ne pas l'entendre.
- C'est plus dur que je ne le pensais, continua-t-elle. Aujourd'hui je... je me suis sentie vraiment seule.
Elle leva ses yeux vers moi. Ils étaient embués de larmes.
- Je suis désolé. Tu ne seras plus seule, c'est promis.
Je fis un pas vers elle et pris sa main dans la mienne.
- Tout ira bien, d'accord ? On va trouver une solution.
- Et s'il n'y en a pas ?
Je serrai sa main.
- Il faut que tu me fasses confiance. Je ne te laisserai pas tomber.
- Pourquoi ?
De ma main libre, j'écartai une mèche qui lui barrait le visage. Je laissai mes doigts glisser le long de sa joue, me retenant de me pencher vers elle et de l'embrasser.
Je ne savais pas quoi répondre. Bien sûr, je savais pourquoi. Mais le dire à voix haute était une autre affaire.
- Tu sais pourquoi.
je ne pouvais empêcher une voix dans ma tête de chuchoter qu'ils avaient tous décidé de me laisser mourir, car c'était la solution la plus simple. Elle me disait que je ne valais pas la peine de risquer que l'enfer se déverse sur Terre, et que tous mes amis I'avaient compris. Qu'ils essayaient juste de me donner un semblant de plan pour me rassurer mais qu'à la fin, je finirais là où Eléanor aurait dû aller et elle prendrait ma place. Ou peut-être pas. Peut-être qu'on resterait toutes les deux mortes. Mais ça ne changerait rien au point principal : personne ne viendrait me sauver. J'essayais de me convaincre que c'était faux. Je n'y arrivai pas totalement. Azel n'était même pas derrière tout ça. Non, c'était mes propres démons à moi, ceux qui étaient là depuis le début, que je n'avais jamais pris le courage de combattre jusque-là et qui me rongeaient à présent de l'intérieur.
Je ne veux pas qu'on sacrifie quelqu'un à ma place. Ce serait égoiste. De ma part, de la tienne, de celle de Nathan.
- Est-ce que c'est si mal que ça d'être égoiste de temps en temps ?
J'esquissai un sourire et serrai sa main un peu plus fort.
- Une partie de moi a envie de l'être et de refuser la mort, quel qu'en soit le prix. Mais ce serait comme admettre que je ne vis que pour moi. Et ce n'est pas vrai. Je ne vis pas juste pour moi. Je vis pour ma famille, pour mes amis, je vis pour les pigeons qui se battent pour un bout de pain et pour les enfants qui crient en se courant après. Je vis pour le vent qui secoue les feuilles des arbres et pour la pluie qui tombe du ciel. Prendre la vie de quelqu'un d'autre pour sauver la mienne serait comme faire un gros fuck à la vie. Et puis si je meurs, quoi ? Le monde n'arrêtera pas de vivre.
- Je m'en voulais, continua-t-il. Je t'aimais tellement, au début, Et je m'en veux d'avoir laissé la situation se dégrader au point où je ne pouvais plus te supporter. Ce n'était pas juste toi le problème. Je n'avais pas envie de l'admettre, mais c'est vrai. Je t'ai poussée à bout plus d'une fois. Quand tu partais, je te rendais jalouse pour que tu reviennes, alors que je ne te voulais même plus. Alors je tenais à te le dire : je suis désolé.
Elle se retourna lentement, comme si elle craignait qu'il retire ses excuses si jamais elle se montrait trop brusque. J'aperçus son visage. Un léger sourire flottait sur ses lèvres. Pas le sourire mesquin ou satisfait qu'elle arborait habituellement. Un sourire triste, teinté de soulagement.
j'ai besoin que tu m'aides à me nourrir.
J'avalai difficilement ma salive. Pourquoi ça ne sonnait pas très bien ?
- Ah ? fis-je nerveusement. Eh bien, on n'a pas fait les courses, mais je crois qu'il reste de la pizza au chorizo dans le congélo. Je peux la réchauffer et...
- Je vais avoir besoin de quelque chose d'un peu plus... démoniaque.
- De la pizza à l'ananas ?