White Star (11/11/2011)

Réalisées par les meilleurs photoreporters du monde, ces photographies émouvantes et parfois déchirantes racontent des histoires dramatiques et inoubliables, qui constituent une fresque vivante de notre époque. De la Seconde Guerre mondiale jusqu'à nos jours, chacune de ces photographies témoigne aussi bien de la puissance de l'esprit humain que des triomphes et des tragédies qui marquent notre temps. Chacune de ces... >Voir plus
Que lire après Moments : Les photographies lauréates du prix Pulitzer. Une chronique visuelle de notre tempsVoir plus
Il est bon parfois de se replonger dans les photos de grands reporters (ceux qui ont eu le prix Pullitzer) et de se remémorer certains grands moments de nos vies. Pour certaines on reste rivée à la photo, on la regarde sans toujours tout réaliser ou trop réaliser ce qui s'est passé. La capture de certains moments de l'existence de certains (mais quel réflexe !!!!!) fait qu'il reste une trace de ce moment et le photographe nous permet de partager cet instant : il y en a plein d'espoir mais le plus souvent les photos sont le témoignage de la cruauté de notre monde.