AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Thomas Silane tome 3 sur 10
EAN : 9782818928509
48 pages
Bamboo Edition (01/10/2014)
3.87/5   15 notes
Résumé :
Son appareil photo est le révélateur de la vérité !



Depuis qu'un admirateur anonyme lui a fait parvenir un appareil photo extraordinaire, la vie de Thomas Silane est chamboulée. Lorsque ce journaliste d'exception photographie un cadavre, c'est l'image du crime lui-même qui s'imprime sur la pellicule.

Depuis quelques semaines, celui que la presse appelle « le tueur de Noël » multiplie les meurtres dans les lieux publics.... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Dans ce troisième tome, Thomas, notre journaliste n'a plus à faire avec un commissaire puisque Merlon est à l'hôpital après avoir été grièvement blessé dans le tome précédent mais à une commissaire, Céline Naudin. Il travaille également, en plus de sa partenaire habituel au journal (qui va bientôt devenir bien plus qu'une partenaire de boulot...), avec le policier Mascod.
Toujours sur l'enquête du fameux "tueur de Noël", ces trois-là, en rajoutant Léna (la coéquipière de Thomas) sont cette fois-ci complètement déstabilisés car le serial killer a changé de "modus operandi". celui-ci voudrait-il les leurrer ou s'agirait-il d'une pâle réplique du tueur de Noël ? Dans ce cas-là, y aurait-il deux détraqués qui "s'amusent" à tuer les gens juste avant les fêtes de Noël, et, si ou, pourquoi ?

Un tome dans lequel bien des masques tombent, d'autres se dévoilent mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a beaucoup d'émotions dans ce dernier (et pas seulement agréables puisque des proches de Thomas sont particulièrement visés, tout comme il l'est lui-même d'ailleurs). Bref, je ne vous en dis pas plus. Même s'il est vrai que ce tome est triste, je vous conseille quand même de le découvrir (peut-être est-ce moi qui suis trop sensible après tout...A vous de juger).
Commenter  J’apprécie          230
Alors que le commissaire Merlon est hospitalisé suite à une agression dans le précédent épisode, le criminel agit toujours en toute impunité et après une série de meurtres commis dans une exposition, il s'est attaqué à des passager du métro parisien, le rythme des crimes s'accélère.
Suite directe de l'affaire du "tueur de Noël" ce tome 3 progresse dans l'intrigue. le suspense monte en puissance et la vie de Thomas Silane de plus en plus menacée au risque d'entraîner avec lui des personnes qui lui sont chères...
Commenter  J’apprécie          130
Un troisième tome tout aussi prenant que les deux autres.
Si vous aimez les histoires policières et les polars sombres et noirs, cette série de bandes dessinées est faite pour vous. Avec un léger brin de fantastique : d'où provient cet étrange appareil photo qui résout les scènes de crime, qui montre les tueurs commettant leurs actes meurtriers ?
Thomas Silane, photographe, journaliste, reporter, couvre toujours cette affaire de meurtres commis à l'aide de toxine botulique par un tueur en série.
Plus j'avance dans la série, plus je trouve l'histoire sombre et sanglante. Ceci dit, pour les amateurs du genre, c'est parfait.
Commenter  J’apprécie          60
L'enquête continue sur le « tueur de Noël » et Thomas Silane est de plus en plus menacé...mais il n'est pas bon non plu d'être une connaissance du journaliste !
Une enquête toujours palpitante sur le tueur en série qui fait de plus en plus de victimes. Un album qui clôturera l'enquête et qui n'avancera, pas contre, pas trop sur la mort des parents de Thomas.
J'aime bien le ton et le rythme de la BD même si le personnage principale me semble trop sur de lui, trop fort et sans émotion (Malgré une scène extrêmement tragique).
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
- Pourquoi toute cette agitation ?
- On se croirait revenu au temps de Jack l'Eventreur. Le tueur écrit à la presse ! Je te laisse en prendre connaissance c'est édifiant.
- Vu la tête que tu fais, ça doit atteindre des sommets.

Dégoûté par la décadence de nos sociétés, j'ai décidé de refuser la résignation et d'agir en conséquence.
Pour commencer, j'ai choisi de m'attaquer à cette institution commerciale que sont les fêtes de Noël. En quinze jours, j'ai réussi totalement à déstabiliser le système et à créer une véritable psychose dans tout le pays. Tant que des changements en profondeur n'auront pas été opérés, je poursuivrai mon combat. Je vous ai déjà démontré de quoi j'étais capable, et dites vous bien que le pire est à venir. J'entends imposer de nouvelles valeurs qui feront table rase des...
Commenter  J’apprécie          80
_"Ce n'est pas notre journal qui commet des crimes, il se contente de les relater."
Commenter  J’apprécie          150
La France n'est pas une république bananière, que je sache. Je vous rappelle que la liberté de la presse est totale. En tout cas dans notre journal...
Commenter  J’apprécie          10
- tu as les adresses que je t’ai demandées ?
- évidemment ! Tu sais bien que s’il était encore vivant, Sherlock Holmes me servirait de Docteur Watson !
- ce que j’aime chez toi, c’est ton côté humble et modeste.
Commenter  J’apprécie          00
- vous avez beaucoup d’ennemis aux États-Unis, monsieur Silane ?
- j’ai des ennemis partout, mademoiselle.
- vos ennemis nous coûtent cher. Un de nos hommes est mort.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Video de Patrice Buendia (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrice Buendia
Bande annonce de la bande dessinée Thomas Silane de Patrice Buendia, Philippe Chanoinat et Roberto Zaghi publiée chez Grand Angle
autres livres classés : journalismeVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2541 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre