Critique de cicou45

cicou45
  17 décembre 2013
Premier tome qui annonce une série passionnante. Thomas Silane est un journaliste hors pair. Célibataire et sans enfants, il n'a pour ainsi dire pas d'attaches, à part sa soeur avec laquelle il reste très proche, surtout depuis la disparition inexpliquée de leurs parents. Aussi, n'hésite-t-il pas à s'investir à fond dans son travail, mettant parfois ainsi sa vie en danger ainsi que ceux et celles qui travaillent avec lui (ou du moins collaborent avec lui). Tel est le cas de la jeune et brillante pigiste (qui sera probablement elle aussi une grande journaliste) Léna.
Ici, tous deux travaillent sur une étrange société , la Wayb, (société en ligne) qui, grâce à un brillant dispositif d'espionnage, enlèveraient des jeunes et belles jeunes filles, les faisant ensuite passer pour mortes, afin de les revendre par la suite sur Internet. Mais Thomas ne l'entend pas de cette oreille et est bien déterminé à mettre un terme à cet odieux trafic qui fera la Une des journaux sous le nom de "Traite des Blanches par le Wayb".
J'ai oublié de vous dire que dans ce tome, Thomas reçoit un étrange cadeau qui va peut-être changer le cours de sa vie...Qui le lui a envoyé ? "Un ami"...

Bien que brillant et entouré de personnes dignes de confiance, notre journaliste arrivera-t-il à démanteler ce réseau ?
Une série de six albums actuellement sortis (dont le dernier est paru en septembre 2011) qui s'annonce plutôt bien car le suspense est sans cesse grandissant tout au long de ces cinquante pages et le graphisme très bien travaillé. A découvrir ! Pourquoi n'ai-je pas mis 5 étoiles à ce premier tome me demanderez-vous ? Tout simplement parce que j'ai emprunté cette série à la médiathèque (n'ayant plus rien à lire pour le moment) et que je suis assez sensible au sujet mais cela ne tient qu'à moi, voilà tout !