Critique de Mahpee

de retour d'Ecosse où il est parti sur les traces de ses parents disparus, Thomas Silane se fait dérober son fameux appareil photo qu'il porte néligemment à l'épaule. Sa voleuse lui échappe et avec elle le pouvoir de ce mystérieux cadeau qui lui permettait de faire revivre les scènes de crimes et aidant le journaliste et la police à régler un certain nombre d'affaires.
Mais cette jolie blonde n'est pas n'importe qui, elle est la maîtresse d'un certain Mélichev un puissant parrain de la mafia tchétchène.
Dans ce quatrième tome, les aventures du journaliste Thomas Silane prennent une nouvelle envergure. Sa rencontre fortuite avec la jeune Irina Vérinian va se montrer beaucoup plus dangreuse qu'il n'y parait et entraîner le journaliste dans une affaire dont il est loin d'imaginer les conséquenses.
de plus en plus prenant, les auteurs de cette bande dessinée, font monter la pression et c'est avec délice que l'on prend, à chaque nouvelle fois, le tome suivant.