AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de croix59


croix59
  30 août 2021
Suite du tome précédent : Tanguy et Laverdure sont en mission de VRP en Suisse pour vendre des mirages. Nous sommes en 1964 et un pilote suisse a été abattu par une espionne britannique. Les deux événements sont peu être liés ou...peut-être pas! du coup quand les deux français arrivent pour former leurs collègues, ils sont plutôt fraichement reçus. Mais comme d'habitude, ils vont réussir à retourner la situation, Laverdure avec son humour particulier et Tanguy avec son héroisme tranquille.
L'intrigue est un peu alambiquée : l'espionne anglaise est en fait manipulée par un espion qui a pris la place de son contact, une autre espionne se cache dans la compagnie du Bolchoi venu donner quelques représentations et les autorités fédérales sont eux mêmes noyautés par le mystérieux commanditaire des meurtres du pilote et du journaliste qui s'est approché un peu trop près de la vérité.
L'histoire est agréable à lire, les personnages sympathiques et les scènes d'action assez bluffantes. le dessin est impeccable et colle parfaitement à ces aventures des années 60.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (2)voir plus