Critique de druspike

Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

J'ai lu ce livre dans le cadre du prix du meilleur polar organisé par les éditions points. Un grand merci à eux de m'avoir sélectionné.

De quoi ça parle ? «Faire éclore la vérité dans une affaire criminelle ? Quand on est l'avocat de la défense, ce n'est pas notre problème. Seul le client compte. Est-ce trop cynique ? Voilà un cas qui fait chanceler les certitudes : à Lyon, une jeune magistrate a été battue à mort au fond d'une traboule alors qu'elle rejoignait en secret son amant. Plusieurs éléments accablent l'homme, notable et candidat à la mairie. La presse se déchaîne. Dans ce chaos, il a pris une bonne décision : me confier sa défense... »

Ce roman est le dernier envoie avant la pause estivale pour le PMPP ! J'avoue que le couv et la quatrième ne m'emballaient pas trop.
Ayant retrouvé un bon rythme avec d'excellentes lectures ces derniers temps je me suis dis allez hop c'est le moment de le sortir ! J'avais besoin de lire un livre un peu différent du polar / thriller classique, histoire d'alterner un peu le style à défaut de changer de genre !
J'ai eu un bon feeling en sortant ce livre ! Contrairement à ce que je pensais dès les premières pages j'ai été complètement emportée par l'intrigue et l'écriture de l'auteur ! La façon d'amener l'histoire, les chapitres très courts et l'écriture hyper réaliste donne un rythme de fou !
On nous dis dans la quatrième que l'auteur est avocat depuis 1972 et qu'il a participé à de grands procès de ces quarante dernières années et ça se ressent vraiment dans l'écriture. L'auteur nous raconte une enquête du côté de l'avocat de la défense. C'est hyper réaliste, on ressent vraiment la maîtrise totale du sujet. C'est un côté qu'on voit rarement dans le polar et j'ai trouvé ça passionnant.
L'auteur garde le suspens tout au long de l'histoire !
Les 400 pages se dévorent s'en qu'on s'en rende compte, personnellement je l'ai plié en 2 jours, sans m'en rendre compte !
Par contre je n'ai eu aucun attachement aux personnages, et encore moins au personnage principal que j'ai trouvé un peu « too much ».
Et la fin m'a laissé un peu sur ma faim, j'avoue qu'il me manque 2/3 petites choses et surtout une vrai fin. Peut être qu'il y aura une suite et que du coup c'est voulu mais c'est pas très clair pour le moment.
Ça été néanmoins un bon moment de lecture.

Note 8/10