So Romance (15/02/2019)

Déchirée entre Mattéo et Thomas, et par les reproches de ses proches, Yoanne va-t-elle se laisser guider par ses sentiments. Yoanne et Mattéo se rencontrent par hasard et se recroisent par miracle avant de ne plus se quitter. Mais, en-dehors des heures de caresses et de tendresse qu'ils partagent, Yoanne cherche à fuir une situation à laquelle elle ne sait pas faire face : Thomas, l'homme qui partageait sa vie, est dans le coma.

Déchirée par ... >Voir plus
Que lire après Les Heures inutilesVoir plus
Je suis mitigée avec cette lecture, j'ai apprécié le fond de l'histoire qui est vraiment sympa et que je n'ai pas encore vue, mais plusieurs choses m'ont posé problème. Ce n'est que mon ressenti personnel envers cette lecture.

Ici, on va suivre Yoanne une femme qui ne sait plus où elle en est. Son fiancé, Thomas, avec qui elle partage sa vie depuis maintenant 4 ans ont un grave accident et celui-ci se retrouve plongé dans le coma. Elle ne sait pas si un jour il se réveillera et elle le voit dépérir jour après jour sur son lit d'hôpital. Puis elle va faire la rencontre de Mattéo un jeune homme. Et pour la première fois elle va se laisser aller à trouver un peu de réconfort dans ses bras. Mais ils ne se sont pas contenté d'une seule fois. Ils se sont revus et ont commencé à être de plus en plus intime. Malheureusement la petite idylle naissante va vite se retrouver avec des bâtons dans les roues au réveille de Thomas.

Mattéo est un jeune homme très réservé et timide, qui n'a pas l'air d'être épanouie sur le plan sexuel ou bien même sentimentalement parlant. Enfin il y a Thomas, je pense que c'est mon personnage préféré de cette histoire. Il est émouvant et il a réussi à me toucher dans sa façon d'être.

Je peux comprendre que pour Yoanne se soit compliqué de se retrouver seul et qu'elle a subi une grosse perte en plus du coma de Thomas, mais je n'arrive pas à comprendre ses actes. Qu'elle puisse trouver du réconfort je dis oui pourquoi pas, même si le laps de temps dans lequel Thomas était plongé n'est pas énorme, mais je peux comprendre. Par contre je ne comprends pas le reste. Mais encore une fois c'est personnel.

J'ai vraiment accroché à partir du moment où Thomas se réveille, cet homme m'a vraiment touché. Yoanne ne sait plus quoi faire, elle en veut à Thomas, mais au fond d'elle, elle sait qu'elle l'aime encore, mais malgré tout elle s'est attachée à Mattéo chez qui elle a trouvé du réconfort. Je pense que ce qui m'a le plus gêner c'est l'effet ping-pong. Mattéo-Thomas, Thomas-Mattéo. Je trouve aussi que la première personne dans l'histoire aurait eu plus d'impact sur certaines scènes et émotion. J'ai eu un peu de mal avec la 3ème personne.

Pour cette lecture je dirais que je suis mitigée. J'ai bien aimé le fond de l'histoire, mais certaines choses m'ont gêné et j'ai moins bien ressenti les émotions à la 3ème personne. Mais ça reste une lecture sympathique.
Le titre a, dans un premier temps, attiré mon attention, sans oublier la couverture que je trouve plutôt mignonne. Mais qu'en est-il de l'histoire ?

Nous suivons Yoanne, une jeune femme perdue dans ses ressentis et choix futurs. Elle ne semble plus savoir où elle en est avec son mari, Thomas, surtout depuis que celui-ci est plongé dans le coma suite à un grave accident, le voyant dépérir de jour en jour en ne sachant pas s'il se réveillerait un jour.

Désemparée et perdue, sa rencontre avec Mathéo se présenta à elle comme un signe du destin, lui apportant un peu de réconfort dans cette étape bouleversante.. Lui, est un étudiant au caractère solitaire, allant de relation superficielle en relation superficielle. Mais que pouvait-elle lui trouver ? Qu'est ce qui pouvait l'attirer autant vers lui ? Quoi qu'il en soit, elle décida de se lancer dans cette relation.

Le personnage m'ayant le plus touché est sans nul doute Thomas, que ce soit dans sa façon d'être avec les autres ou avec lui même. le fait que Yoanne se retrouve entre ces deux hommes et ne sache absolument plus vers qui accorder ses sentiments fut quelque chose de compliqué pour le fiancé, ce que je comprends fondamentalement. Ce jonglage entre Thomas et Mathéo fut compliqué pour la jeune femme, mais d'autant plus pour ces deux autres personnages.

La plume de l'auteure est fluide, l'histoire se lit plutôt bien et regorge de tendresse et de beaux moments d'amour. Cependant, je trouve que le dénouement est arrivé beaucoup trop rapidement.
Les heures inutiles est ma première lecture de la maison So Romance. Une lecture qui rentre dans le cadre d notre nouveau partenariat. Une histoire de choix et de seconde chance. Une romance contemporaine toute en douceur et en émotions.

Yoanne a vu dans sa rencontre avec Mattéo le déclic dont elle avait besoin pour s'affranchir d'une relation qui ne lui apportait plus la sérénité d'avant. le fait de l'avoir recroisé alors que c'était loin d'être probable, elle y a vu un signe du destin. Yoanne a décidé de s'investir dans cette relation tout en étant sur la réserve. Mattéo l'attire mais elle n'arrive toujours pas à se laisser aller. Son subconscient lui faisait-il savoir qu'elle a encore des sentiments pour l'absent sans qu'elle s'en rende compte ? Ou considère-t-elle Mattéo comme un pis-aller, sa consolation de sa perte ? Un réconfort bienvenu sans les tracas de l'engagement.

Mattéo est un jeune étudiant un peu solitaire et un peu réservé sur les bords. Côtoyer cette fille plus âgée que lui, lui fait découvrir des sentiments qu'il ne connaissait pas. Habitué à des relations superficielles, il arrive difficilement à analyser ou séparer le désir charnel du sentiment affectif. Mais, au fil du temps, il découvre que cette relation lui apporte une plénitude inespérée. Même s'il a le sentiment que Yoanne lui dérobe ses pensées et ne se donne pas à fond contrairement à lui.

Mattéo est loin d'imaginer qu'elle ne lui cache pas seulement ses émotions mais aussi une partie importante de sa vie qui pourrait mettre en danger son amour pour elle !

Les heures inutiles n'est pas la romance passionnée ou passionnelle que vous pourrez attendre, néanmoins, la plume de l'auteur est tellement touchante qu'elle nous embarque systématiquement dans cette histoire de seconde chance. le dilemme de Yoanne à choisir, sa confusion et ses faux semblants donnent un peu de piquant à cette romance qui a démarré très lentement mais avec laquelle on va d'une découverte à l'autre. Pas de suspense mais beaucoup de tendresse dans les mots de l'auteur avec des personnages auxquels on s'attache aisément.

Une récit fluide et une romance qui sort de l'ordinaire, ce qui fait du bien de temps en temps. Seul bémol, le dénouement est arrivé un peu vite pour moi et a manqué de quelques approfondissements. Possible que ce soit un fait de l'auteur pour laisser place au pouvoir de l'imagination de combler les blancs. Sinon j'ai passé un sympathique moment avec les trois personnages clé de cette joliesse histoire.

Merci à So Romance pour cette jolie découverte !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

Je veux que, quand on baisera, tu te souviennes que je suis une femme. T’es même pas obligé de me regarder, tu peux même penser que c’est quelqu’un d’autre, mais n’oublie pas que je suis un être humain et pas un objet. Parce que moi, d’habitude, j’écoute pas mes désirs, je les enfouis et les ignore, puis ils finissent par s’évanouir.
Il n’avait pas les mots, mais savait qu’elle ne prêtait pas d’intérêt à sa parole, que c’était dans son regard, qu’elle fixait attentivement, qu’elle essayait de découvrir ce qu’il pensait. Néanmoins, ses yeux ne trahissaient qu’une timidité presque panique qu’il ne pouvait contenir.
Elle avait un sourire malicieux qui attendait quelque chose alors il comprit que s’il ne l’embrassait pas, elle pouvait soit l’embrasser, soit partir sans un mot et ne jamais le revoir.