AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782909675985
160 pages
Éditeur : Marines (14/10/2003)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :

Pour la première fois au monde, un livre consacré à tous les bateaux du débarquement, de la petite péniche emportant 30 hommes aux cuirassés de 33 000 tonnes comme le Rodney. En plus de la description des différents types de navires utilisés, le livre fait revivre heure par heure les péripéties navales du débarquement et des jours suivants, sans oublier l'installation du port artificiel d'Arromanches ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Birhacheim
  29 juin 2009
Yves Buffetaut nous livre ici un ouvrage sur un sujet rarement traité: les bateaux de débarquements de la seconde guerre mondiale.
L'expérience ratée des Dardanelles lors de la 1ère guerre mondiale a vivement inspirée les britanniques et les américains pour les opérations amphibies de la seconde guerre mondiale.
Ces opérations furent nombreuses. On notera particulièrement le débarquement en Afrique du Nord en 42, le débarquement en Sicile en 43, les débordements en Italie et surtout le débarquement en Normandie puis celui en Provence en 1944. le théâtre du Pacifique ne sera pas en reste...
Bref, il fallait de vraies flottes de navires de débarquement tant en nombre qu'en qualité.
Yves Buffetaux fait un tour exhaustif des différents modèles appuyé par une iconographie abondante et de qualité comme toujours.
Un bien bel ouvrage...
Lien : http://www.bir-hacheim.com/l..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : logistiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox