Critique de MIEL21

Nous découvrons dans ce roman incroyablement humain un brave garçon Chevalier, je lui donnerais la trentaine peut être un peu plus et à la volée, son village, sa mobylette, ses sacoches, des accidents, un hôpital, un bar, les villageois autour de lui, sa maman, Sidonie qui ne porte pas beaucoup d'intérêt pour son fils, Claudie une ancienne petite amie, Ségur, Flavio, un accidenté, deux accidentés, le père Meune son voisin qui vit seul, une voisine qui lui paraît folle, Pascal et peut être d'autres habitants. .. Autour de lui tout semble s'articuler, il est toujours présent près d'eux, leur porte toute son attention, sait les écouter. Ce décor de personnages est attachant, ainsi que les rapports qui le sous-tendent se plantent au fil des pages en même temps qu'ils évoluent tous à partir d'un événement posé dès le départ, une voiture renversée sur le bas-côté. Un dispositif inattendu dans cette histoire et tout va basculer, se bousculer… C'est un très beau roman, très original, j'ai énormément aimé, un réel coup de coeur !