AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Isabelle Stoianov (Traducteur)
EAN : 9782840988748
456 pages
Éditeur : Michel Lafon (03/10/2002)

Note moyenne : 4.16/5 (sur 25 notes)
Résumé :
Ils étaient quatre, dont trois jeunes femmes. Ils venaient de tuer l'actrice Sharon Tate, épouse du cinéaste Roman Polanski, qui attendait leur premier bébé. D'autres assassinats avaient précédé ce massacre, d'autres allaient suivre, d'une sauvagerie inégalée dans les annales du crime.
Avec stupeur, le monde apprenait bientôt que ces tueurs au sourire d'enfant n'avaient fait que suivre les ordres de leur chef : Charles Manson. Celui-ci prétendait n'être rien ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
KrisPy
  20 juin 2014
Livre documentaire choc sur l'affaire Charles Manson.
L'auteur a fait un véritable travail d'enquêteur pour ce livre. Il est allé voir tous les témoins vivants de cette sombre affaire, et a recueilli leurs témoignages. Il a également épluché les dossiers de la défense et de l'accusation, et nous retrace toute l'histoire. Celle de Charles Manson et de ses recrues tueuses. Car Charles Manson n'a porté aucun coup de couteaux. Il n'était même pas présent sur les lieux du crime. Il a tout orchestré, planifié, et a envoyé ses légions du mal déferlées sur des innocents.
Un livre pour ceux qui veulent connaitre la vérité sur cette horrible histoire.
Commenter  J’apprécie          130
LesLecturesDeRudy
  11 avril 2019
Un voyage au choeur de l'horreur !
La "famille" Manson et ses crimes sonnèrent le glas des sixties insouciantes et heureuses. Vincent Bugliosi est le juge qui Instruisit le dossier « Sharon Tate » et ce livre est le récit des faits , de l'enquête et du procès.
Un récit plus terrifiant que les meilleurs romans de Ellroy et pourtant si tristement véridique.
Un récit qui donne froid dans le dos même 50 ans après les faits .
Commenter  J’apprécie          30
Newta
  07 juillet 2016
Ils étaient quatre, dont trois jeunes femmes. Ils venaient de tuer l'actrice Sharon Tate, épouse du cinéaste Roman Polanski, qui attendait leur premier bébé. D'autres assassinats avaient précédé ce massacre, d'autres allaient suivre, d'une sauvagerie inégalée dans les annales du crime.
Avec stupeur, le monde apprenait bientôt que ces tueurs au sourire d'enfant n'avaient fait que suivre les ordres de leur chef : Charles Manson. Celui-ci prétendait n'être rien moins que Jésus-Christ revenu sur terre et, entre deux orgies, prophétisait l'imminence d'une apocalypse, le Helter Skelter, où Blancs et Noirs s'extermineraient sans merci.
Vincent Bugliosi est le procureur qui instruisit l'affaire, et faillit y laisser la vie. Découvertes macabres, témoignages hallucinants, revirements spectaculaires il reconstitue pour nous, dans un suspense insoutenable, la traque effrénée et le procès ubuesque du gourou sanguinaire qui terrorisa l'Amérique.
La Tuerie d'Hollywood : un récit plus effrayant que le plus effroyable des thrillers, couronné du prix Edgar de la littérature policière.
Lien : https://www.amazon.fr/Charle..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
kielosakielosa   09 décembre 2017
" Vous ne pouvez pas vous imaginer un groupe plus sympa que la famille Manson. "

Déclaration à la police de Leslie Sue Van Houten, après le meurtre de l'actrice Sharon Tate, l'épouse enceinte du régisseur Roman Polanski, et quelques autres, en 1969, se référant à la bande de hippies autour du gourou satanique Charles Manson, qui vient (enfin) de mourir, le 19 novembre 2017, à l'âge de 83 ans. Cette Leslie Sue faisait elle-même partie de cette auguste "famille" et était elle-même une meurtrière.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          226

>Criminologie>Délits et crimes>Homicides, crimes sexuels, kidnapping (140)
autres livres classés : los angelesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1958 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre