Amanda Sparcks tome 1 sur 1

Auriane Bui (Autre)
Auzou Editions (21/01/2022)
3.73/5   11 notes
Amanda est scandalisée: toute sa famille emménage à Las Vegas pour que sa mère, une actrice célèbre, participe à un nouveau tournage. Pour elle, sensible à la cause écologique, cette ville est une catastrophe! Un soir Amanda surprend une étrange conversation entre son père et un inconnu. Aurait-il continué ses activités militantes? Le lendemain: un drame survient. Amanda décide de mener l'enquête!
Que lire après Amanda Sparcks, tome 1 : Enquête à Las VegasVoir plus
Une gentille intrigue sur fond de cause écologique. Cette BD jeunesse signé Séverine Vidal et Auriane Bui se laisse agréablement lire. Amanda est dans la veine de ces jeunes héroïnes qui n'a pas la langue dans sa poche et peut faire le procès des adultes qui vont à l'encontre de leurs beaux discours. le dessin saura plaire aux plus nombreux.
Une chouette série de BDs qui mêlent enquête, aventure et écologie 🔍🌳
Amanda est une jeune fille intelligente et intrépide, qui fera tout pour retrouver son père disparu !
Très engagée dans la cause environnementale, on découvre plein d'informations sur l'écologie et le réchauffement climatique.
En parallèle, les filles ont aussi appris des choses sur Las Vegas (Tome 1) et l'Alaska (Tome 2).
Les illustrations sont colorées, fraîches et très détaillées... Elles se marient à merveille avec l'enquête policière proposée dans chaque tome.

�n bref, une BD divertissante et pleine de pep's. Des sujets modernes et actuels qui plairont sans aucun doute à tous nos jeunes lecteurs !
A dévorer de toute urgence !
J'étais un peu sceptique car je n'ai pas accrochée d'emblée sur les graphismes. La personnalité d'Amanda, le fait que ses parents soient acteurs et agent, qu'ils partent pour Las Vegas... Ca me semblait loin de mes centres d'intérêt.

En fait, il s'agit d'une BD ouvertement écologique, avec des actes de militantisme. du coup, j'ai carrément plus accrochée que ce que je pensais.

critiques presse (4)
BoDoi
18 avril 2022
Voilà un album jeunesse qui mélange habilement intrigue, mystère, suspense et militantisme, avec en prime une pointe d’humour et un petit grain de folie pour rehausser le tout.
BDGest
17 mars 2022
L’amusement et la détente sont au rendez-vous du tome initial d’Amanda Parks, ce qui est suffisant pour passer un bon moment et donner envie de découvrir la suite.
BDGest
16 mars 2022
Sceneario
23 février 2022
Une BD jeunesse qui détonne avec l’ensemble de la production actuelle, tant au niveau des dessins que de l’ambiance qui s'en dégage, portée par un scénario plein de surprises ! Ce tome 1 d’Amanda Sparks mérite de trouver son lectorat jeunesse, tant il est agréable et ludique de parcourir cette ville fascinante aux côtés de la jeune fille et de ses compagnons !
Tout à fait hors la loi, mais ingénieux !