J.-C. Lattès (11/04/1997)
Quatrième de couverture : Samedi 27 novembre 1909. Comme tous les jours, il est plus de midi quand Marcel Proust s’éveille en son appartement du boulevard Haussmann, calfeutré jusqu’à l’irrespirable et encombré des meubles de ses parents. Céline veille, le café chauffe, le bain rituel se prépare. Voici qu’il songe à Cabourg l’inauthentique, à sa digue aux élégantes, à ses amis les frères Bibesco, Reynaldo Hahn, Marcel Plantevignes, qu’il emmènera tout à l’heure aux ... >Voir plus
Que lire après Proust - Samedi 27 novembre 1909Voir plus

Julia Kerninon

3.74★ (519)

Videos de Alain Buisine (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Buisine
En janvier 2023, des streamers ont lancé une initiative pour récolter des fonds au profit des organisations syndicales dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites.
Un projet qui soulève de nombreuses questions : comment Twitch est-il devenu un lieu de mobilisation ? Les réseaux sociaux historiques tels que Facebook et Twitter sont-ils toujours des vecteurs de connexion entre les manifestants ? Comment les réseaux sociaux et les "live" en manifestations ont-ils permis de visibiliser les violences policières lors des manifestations ?
Pour répondre, François Saltiel reçoit trois invités : Rémy Buisine, journaliste chez BRUT Artoise, journaliste et streameuse au sein du collectif "Piquet de Stream" Edouard Bouté, chercheur en sciences de l'information et de la communication à Sorbonne Université
"Le Meilleur des mondes", c'est notre émission hebdo sur le numérique et sa place dans la société, à l'antenne tous les vendredis de 21h à 22h, et désormais en version augmentée sur Twitch ! On vous attend sur la chaîne de 20h30 à 23h pour poser vos questions, discuter avec l'équipe et partager vos idées en direct. Suivez-nous !
#manifestation #reseauxsociaux #numérique ___________ Retrouvez tous nos replay Twitch ici https://youtube.com/playlist?list=¤££¤4Sorbonne Université13¤££¤1xIlXOL9aW et les épisodes du "Meilleur des mondes" là https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-meilleur-des-mondes