AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782848865263
192 pages
LUCIEN SOUNY EDITIONS (11/03/2016)
3.57/5   7 notes
Résumé :
Pour faire plaisir à son père, victime d’un grave accident, et honorer la mémoire de sa défunte mère, Claire abandonne ses études et reprend le bar familial dans un village situé sur un des chemins menant à Compostelle. Un soir pluvieux d’avril, un pèlerin s’arrête dans Le Bistrot. Quelques jours plus tard, il est toujours là ! François a pris pension chez Clémence et explique qu’il veut faire une pause. Malgré la méfiance qu’inspire cet étranger, il s’intègre facil... >Voir plus
Que lire après L'autre côté du cheminVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Je n'ai pas tellement aimé l'histoire que Nelly Buisson nous raconte dans ce roman. L'auteur décrit bien le petit village un peu somnolent, qui vit au rythme tranquille de ses habitants et des quelques pèlerins qui passent sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle et qui voit sa quiétude toute relative troublée par un nouvel arrivant plein de mystère.
J'ai trouvé qu'il y avait par contre trop de secrets et de non-dits, puis trop de grands déballages en public ensuite. En plus l'héroïne n'est pas très attachante : on peine à compatir à ses ennuis alors qu'elle se montre si passive.
"L'autre côté du chemin" a donc été une mauvaise pioche parmi les romans de l'auteur (j'avais beaucoup aimé "Le jardin de Madeleine" et "La maison au bout du village")…
Commenter  J’apprécie          250
Déjà lu un livre de cet auteur la THEIERE ANGLAISE qui m'avait beaucoup plu et je ne suis pas déçue ce dernier et aussi intéressant.

Claire tient un bar dans un petit village dans le limousin, sur le chemin de ST JACQUES de COMPOSTELLE et un soir de pluie arrive un pélerin qui souhaite passer quelques jours dans le village.
Il s'installe dans une chambre d'hôtes et de là la vie du village va être bouleversée.
Tous les ingrédients des secrets de famille et des fissures vont en découler un livre qui se lit vite.
Je le recommande pour passer quelques heures en compagnie des habitants d'un village quelque peu ordinaire.
Commenter  J’apprécie          10
Ce petit village se trouve sur le chemin de compostelle. Un jour un pèlerin franchit le seuil de l unique café. Mais il ne semble pas pressé de reprendre le chemin. Alors les habitants sont intrigués par cet homme qui va bouleverser leur vie et des secrets enfouis depuis longtemps vont refaire surface.
J'ai dévoré ce livre !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le chemin m’aiderait à faire le point sur ma vie.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Nelly Buisson (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nelly Buisson
Découvrez nos romans grands formats, nos poches et nos polars de ce début d'année: • Roger Poux, "Les Enfants peuvent tout entendre" (collection le chant des pays) • Frédérique-Sophie Braize, "Paysannes de montagne" (Souny Poche) • Pierre Brocchi, "Aucun répit" (collection Plumes noires) • Suzanne de Arriba, "Un Ange égaré sur la terre" (collection le chant des pays) • Nelly Buisson, "La Théière anglaise" (collection le chant des pays) • Yveline Gimbert, "Le Venin de la terre" (Souny Poche) • Brenda Lee O'Ryan, "La Gamine au débardeur rouge" (collection Plumes noires)
autres livres classés : saint jacques de compostelleVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Marseille, son soleil, sa mer, ses écrivains connus

Né à Corfou, cet écrivain évoque son enfance marseillaise dans Le Livre de ma mère. Son nom ?

Elie Cohen
Albert Cohen
Leonard Cohen

10 questions
307 lecteurs ont répondu
Thèmes : provence , littérature régionale , marseilleCréer un quiz sur ce livre

{* *}