Accueil Mes livres Ajouter des livres
Michel Lafon (22/10/2020)
4.5/5   3 notes
Deux cents ans après la mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène, pour la première fois, une biographie visuelle lui est consacrée. Les photographes Annabelle Matter et Alexis Gerard ont parcouru la planète sur les traces de l'Empereur et se sont rendus dans tous les lieux connus ou moins connus de l'épopée napoléonienne.
Plus de 300 photographies nous font le récit d'une vie : la naissance en Corse de Bonaparte, qui sera d'abord Premier consul avant d'être sacré... > Voir plus

Lireka Fnac Amazon Rakuten Cultura
beauscoop
  31 août 2021
Magnifique ouvrage, conséquent par ses dimensions et son poids, mais surtout par son contenu, qui nous permet de visiter par des photographies de haute qualité les principaux lieux où a vécu, bataillé, transité, aimé, voyagé, Napoléon empereur mais aussi simple mortel. Les images sont souvent d'exclusivité, permettant au simple observateur de voir des lieux privés et cachés. le texte est tout aussi de qualité, décrivant l'essentiel des grands moments de la vie de l'empereur. Un ouvrage apprécié et reconnu par les spécialistes de la vie de Napoléon qui ont été rencontrés dans les pays ennemis ou amis selon la période de l'histoire. Une référence à conserver précieusement pour refeuilleter à l'occasion.

LePoint   26 octobre 2020
Dans « L'Esprit des lieux » (éd. Michel Lafon), Annabelle Matter et Alexis Gerard ont visité l'intégralité des lieux napoléoniens. Un roman-photo exceptionnel.
beauscoop beauscoop   28 avril 2021
L'immortelle ne fane jamais, même après avoir été cueillie. En 1819 Napoléon sema dans son jardin à Sainte-Hélène des graines d'immortelle originaires de Corse. Aujourd'hui ces fleurs ont recouvert toute l'île, comme si un peu de l'âme de Napoléon s'était répandue au vent pour incarner le merveilleux.
... "Le vrai c'est que tout est merveilleux autour de nous." Napoléon.
beauscoop beauscoop   19 avril 2021
À Sainte-Hélène, Napoléon dira : " Ma vraie gloire, ce n'est pas d'avoir gagné quarante batailles ; Waterloo effacera le souvenir de tant de victoires. Ce que rien n'effacera, ce qui vivra éternellement, c'est mon code civil. "

Videos de Jean-Christophe Buisson (25) Voir plus Ajouter une vidéo
10 mai 1940. le jour où Churchill est nommé Premier ministre, Adolf Hitler envahit les Pays-Bas et la Belgique. Au cours de l'année qui suit, l'Allemagne nazie mène contre l'Angleterre une campagne de bombardement d'une intensité inédite. Acculé, le « Vieux Lion » doit préserver à tout prix le moral de son peuple… et convaincre le président Roosevelt d'entraîner les États-Unis dans la guerre. Si durant cette période la vie publique de Churchill est chaotique, sa vie privée ne l'est pas moins. Son épouse et lui doivent gérer leur fille qui se rebelle contre leur autorité, et leur fils, confronté à l'adultère de sa femme. À partir de nombreux documents inédits (depuis les journaux intimes des principaux protagonistes jusqu'aux documents confidentiels récemment déclassifiés), Erik Larson redonne ses lettres de noblesse à la politique en nous faisant vivre une année exceptionnelle aux côtés de Churchill. Que ce soit au 10 Downing Street ou à son domicile privé, cet homme aux ressources inépuisables, toujours surprenant, fera preuve d'un leadership hors du commun qui permettra à tout un pays – et à une famille – de rester unis. Aussi palpitant et addictif qu'une série, La Splendeur et l'Infamie s'est classé numéro un des ventes dès sa sortie en Angleterre et aux États-Unis. Il a été élu meilleur livre de l'année par le Washington Post et Barack Obama l'a désigné parmi ses livres préférés de l'année.
« le genre de page-turner que l'on voudrait trouver plus souvent parmi les livres d'Histoire. Larson réussit véritablement à donner au lecteur l'impression “d'y être, de vivre aux côtés de Churchill. » Bill Gates. À propos d'Erik Larson : « Larson raconte comme on filme : au plus près des événements, des acteurs et des témoins. Hautement recommandable. » Jean-Christophe Buisson, Le Figaro
En savoir plus : https://bit.ly/2VCE9W0
Où nous trouver ? Facebook : https://www.facebook.com/lecherchemidi.editeur Twitter : https://twitter.com/lecherchemidi/ Instagram : https://instagram.com/cherchemidiediteur